Blog d'actus pas comme les autres

Journal
Rue à Paris

Trottinette électrique : choc mortel avec une camionnette

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Un homme de 25 ans est décédé en trottinette électrique lundi soir à Paris après avoir été percuté par une camionnette

Un refus de priorité à droite ?

Lund soir dernier dans le quartier de la Goutte d’Or à Paris (XVIIIème arrondissement), un accident de circulation a eu lieu entre une camionnette et une trottinette électrique. Bilan : un mort. Le conducteur de la trottinette aurait apparement forcé le passage à une priorité à droite, la camionnette continuant sa route et le fauchant mortellement. L’homme de 25 ans a été conduit rapidement à l’hôpital où il est décédé des suites de ses blessures. Les premiers tests réalisés sur le conducteur de la camionnette indiquent que le chauffeur n’était pas sous l’emprise de l’alcool ou de drogues : il a été placé en garde à vue dans la foulée.

Une loi plus sévère pour les utilisateurs de trottinettes

Cet accident mortel s’est passé dans un contexte déjà tendu autour des trottinettes électriques. Depuis l’arrivée il y a maintenant une année à Paris de ces véhicules en libre-service (free floating), les problèmes se multiplient : vitesse excessive, emprunt abusif des couloirs de bus ou de la chaussée, circulation dangereuse sur les trottoirs remplis de piétons etc. L’Assemblée Nationale est en ce moment-même en train d’examiner dans le cadre de la future loi « Mobilités » l’usage et l’encadrement de ces trottinettes électriques. La Mairie de Paris a également réagi la semaine dernière en demandant à tous les opérateurs de la capitale (Lime, Bird, Jump, Ufo…) de brider la vitesse de leurs véhicules à un maximum de 25 Km/h.

Partagez cet article !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Jennifer

Jennifer

Passionnée par le Web, je recherche sans cesse de nouvelles actualités pour vous les partager dans la joie et la bonne humeur. N'hésitez pas à commenter et à relayer !

Laisser un commentaire