Blog d'actus pas comme les autres

Journal
La trottinette électrique

Fini les slaloms des trottinettes électriques, il y a du changement dans l’air avec un décret !

Partager sur facebook
Partager sur twitter

À partir du mois de septembre prochain, les choses vont changer enfin. Il sera en effet interdit de circuler sur les trottoirs avec une trottinette électrique ou tout autre engin à moteur sous peine de recevoir une amende de plus de 135 euros. Le ministre des Transports prépare un décret qui va modifier le Code de la route afin de mieux réglementer ces engins devenus dangereux pour les piétons.

Monoroues, hoverboards, trottinettes

L’avantage de ces engins, c’est qu’ils se faufilent partout. Fini uniquement la trottinette seulement réservée aux enfants. Aujourd’hui, elle envahit les trottoirs et elle est très prisée par les ados et les adultes de tous âges. Au-delà de ses aspects pratiques, ludiques, avec la trottinette, on profite du bon air pour un effet bien être immédiat. Terminé les embouteillages ou la cohue pour attraper le bus, le métro, avec cet engin on profite de la ville en toute liberté. Facile à utiliser, elle renvoie aux sensations de glisse ressenties au ski, au surf. Elle a plus d’un atout, mais dorénavant, il va falloir jouer le jeu et ne plus faire n’importe quoi, car oui la trottinette électrique peut aussi avoir des inconvénients celui de provoquer des accidents.

Un retour en enfance

Le côté répressif de la trottinette est aussi un facteur pour lequel elle est tellement tendance. Se déplacer avec cet engin, c’est également pratiquer une activité physique pour cela, il faut bien entendu choisir une trottinette non motorisée. Elle permet alors de se muscler. La trottinette électrique est pratique, économique, écologique, une charge complète ne coûte que quelques euros. Si vous choisissez un modèle pliable, vous pourrez l’emmener dans les transports en commun , cela vous fera gagner du temps. Vous ne serez plus obligé de subir les embouteillages. Vous la garderez près de vous au bureau et vous en profiterez pour la remettre en charge. Soyez en avance sur votre époque et adoptez la trottinette. Elle se faufile en ville comme une anguille mes attentions à partir du mois de septembre si vous ne respectez pas les règles, il vous en coûtera 135 euros.

Plus de trottinettes électriques sur les trottoirs

Ces derniers temps, la trottinette a envahi les trottoirs, les couloirs de bus, mais bientôt, cela sera interdit en France et passible d’une amende comme l’a annoncé le gouvernement. Les piétons n’auront plus besoin de raser les murs, c’était devenu vraiment dangereux. Ces véhicules alternatifs devront emprunter en ville les pistes cyclables, la chaussée. Sur les trottoirs, l’engin devra être conduit à la main sans utiliser le moteur. Il faudra avoir au moins 8 ans pour avoir le droit de conduire une trottinette et le transport de passager est aussi interdit tout comme l’usage d’écouteurs. Les utilisateurs de moins de 12 ans devront porter un casque comme pour le vélo. Ces engins doivent être munis de feux arrière et avant, de frein, d’avertisseur sonore. Le gouvernement a enfin décidé d’interdire les trottinettes sur les trottoirs. Une mesure qui va sécuriser les piétons.

Fini les slaloms des trottinettes électriques, il y a du changement dans l’air avec un décret !
5 (100%) 1 vote[s]

Partagez cet article !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Louis

Louis

Attention j'arrive ! Mes articles touchent tous les sujets, je suis un 4x4 de la rédaction. Si tu veux des news sympas, mais informatives, je t'invite à me suivre. Let's go !

Laisser un commentaire