Les Bracelets Rouges, la série qui cartonne entre drame et joie

Cette série est diffusée tous les lundis soir sur TF1. La saison une avait déjà remporté un vif succès auprès des téléspectateurs. La saison deux commence très bien en part d’audience. Tout au long des épisodes, on peut suivre les évolutions de six adolescents confrontés à la maladie, mais qui décident malgré tout de profiter de la vie. Dans la saison deux des Bracelets Rouges, il y a Louise une jeune fille atteinte de mucoviscidose, son destin est inspiré d’une histoire vraie.

L’urgence de vivre

Les épisodes cinq et six diffusés ce lundi soir se sont révélés  particulièrement dramatiques pour Louise, son état s’est empiré. Les médecins l’ont préparée au pire ainsi que son entourage. Pourtant dans l’épisode six, les chances d’une greffe étaient très minces vu son état, mais Louise a été opérée et cela a été une réussite. Ces deux épisodes ont été inspirés d’une histoire vraie. Les téléspectateurs trouvent très souvent cette série très dure à supporter, c’est aussi le cas pour les scénaristes, difficile à écrire. Très convaincue par le succès de la saison une, la direction de TF1 a d’ores et déjà annoncé une saison trois avant même que la saison deux ne soit terminée. Mucoviscidose, cancer, anorexie, des maladies qui touchent aussi les enfants.

Un hymne à la vie

Tous ces enfants, on les voit évoluer au sein d’un hôpital. Leurs pathologies sont lourdes, mais pour autant, on ne passe pas son temps à pleurer. Tous ces ados sont touchants. Leurs soucis de santé n’ont rien entamé leur sourire, leur bonne humeur. Leur goût pour la vie est intact. L’adaptation de cette série catalane est inspirée de la propre vie de l’auteur Albert Espinosa qui a passé sa jeunesse à l’hôpital pour plusieurs cancers, une amputation. Les quelques séquences en salles d’opération mettent en scène de vrais médecins, infirmiers sauf le chirurgien, un réalisme à couper le souffle. La mort, les maladies, les doutes, la peur sont présents à chaque instant, mais la vie reste le point fort de cette série. Beaucoup de justesse, d’émotions, c’est sans doute pourquoi de nombreux téléspectateurs se retrouvent tous les lundis soir devant leur téléviseur.

Partagez cet article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Laissez un commentaire :

© 2018 All rights reserved

Thème conçu avec Elementor