Faire ses courses efficacement

Certains aiment faire les courses, puisque ça leur permet de s’imaginer les différentes recettes qu’ils vont pouvoir concocter, ou bien se sentir rassasié d’avoir tout ce qu’il faut chez eux. D’autres détestent l’effervescence, et le prix des produits … Dans tous les cas, c’est une étape obligatoire, et voici quelques astuces pour t’aider à optimiser tes courses.

Une étape importante : la liste

Si l’action de faire les courses est une étape importante, faire une liste de courses l’est tout autant, voire même plus. En effet, ce n’est qu’avec cette fameuse liste de courses que l’on va enfin se décider à partir dans le magasin. Sans elle, nous ne saurions pas quoi acheter, et on reviendrait probablement avec un caddie plein de choses inutiles. Le secret pour avoir une liste de courses qui soit efficace, et surtout fidèle à nos réels besoins est de la mettre à jour régulièrement. Il faut, en effet, noter dessus chaque ingrédient ou produit qui serait fini, au moment où cela arrive. Tu as fini le gel douche ? Une fois sorti de la douche, note-le sur ta liste. Cela t’évitera de te retrouver sans produit d’hygiène à ta prochaine douche. La liste doit donc être accessible à tous, notamment si tu vis avec plusieurs personnes. Chacun doit pouvoir y contribuer et ajouter les produits dont il a besoin dessus, rapidement et facilement.

Il existe des applications de listes de courses partagées. C’est très utile, puisque chacun y a accès directement depuis son smartphone. Pas besoin de chercher partout, elle est là, disponible en quelques clics. Il y a même la possibilité de profiter des différentes offres suivant le magasin qui est choisi, ou bien même de remettre la liste à jour lorsque l’on fait les courses.

Préparer en avance

Pour éviter d’acheter des choses qui ne sont pas vraiment utiles, tu peux faire en sorte de préparer à l’avance ce dont tu auras besoin. Par exemple, fais une liste des différents plats que tu souhaites cuisiner durant la semaine. Tu pourras donc estimer les ingrédients dont tu auras besoin, afin d’acheter uniquement ce qui te manque. Encore une belle façon de faire des économies ! De plus, si tu as la chance d’habiter dans un lieu assez bien entouré de supermarchés et autres lieux d’achat, tu pourras faire en sorte de choisir celui qui te sera le plus utile en matière de dépenses. Fais attention aux différentes promotions et autres offres ponctuelles pour choisir le supermarché dans lequel tu feras tes courses.

Partagez cet article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Laissez un commentaire :

© 2018 All rights reserved

Thème conçu avec Elementor