Quel programme pour un dimanche pluvieux ?

La semaine est passée, le week-end est enfin là. Tu voulais en profiter à fond, sauf que la météo en a décidé autrement : de la pluie est prévue toute la journée du dimanche … Tu ne sais plus comment t’occuper ? Voici quelques idées pour t’aider à profiter tout de même de ta journée de repos.

Se reposer, déconnecter

Il est vrai que quand il pleut dehors, c’est parfois compliqué de se motiver à sortir. Alors pourquoi ne pas choisir de rester chez toi, bien chaud et confortablement installé ? Rien ne t’oblige à sortir de chez toi, en réalité. Tu peux donc profiter de cette journée pour te reposer, évacuer tout le stress et toutes les mauvaises énergies accumulées pendant la semaine. N’hésite pas à bien dormir, longtemps. Tu peux même faire une sieste si tu te sens trop fatigué. Repose-toi devant un bon film, prends un thé, regarde une série. En d’autres termes, écoute-toi et ne te mets aucune pression. Cette journée pluvieuse est en fait l’occasion rêvée pour ne rien faire ! Chose que tu ne te permets absolument pas durant la semaine.

Une bonne façon de te déconnecter est aussi de prendre du temps pour toi. Par cela, j’entends de prendre un bain, faire des soins ou bien juste lire un bon livre. Tu n’es absolument pas pressé par le temps, tu peux faire tout ce dont tu as envie ! Tu peux cuisiner, tu peux faire de la pâtisserie ou jouer à un jeu vidéo. En d’autres termes, sens-toi libre de faire ce que bon te semble. Il ne faut pas prendre cette journée comme quelque-chose de désagréable, mais plutôt comme une opportunité pour t’écouter et prendre soin de toi.

Prendre le temps

L’avantage principal d’une journée comme ce dimanche pluvieux est que tu n’as rien à t’imposer. Toute la semaine, c’est entièrement l’inverse. Tu dois courir à droite à gauche, aller de rendez-vous en rendez-vous. Vite, emmener les enfants à l’école, puisqu’il ne faut pas être en retard au travail. Encore plus vite, courir jusqu’à l’arrêt de bus, pour ne pas le louper et arriver à l’heure. Vite, rendre tel dossier, finir telle tâche. Manger rapidement au déjeuner pour ne pas perdre de temps. S’énerver dans les bouchons, car on perds du temps. Aller chez le médecin, ou aller faire du sport pour se maintenir en forme, comme si on ne courrait pas déjà assez en temps normal … 

En bref, le dimanche pluvieux est l’occasion rêvée pour stopper tout ça, et faire exactement l’inverse ! Tu peux prendre le temps de faire chaque chose, et surtout de faire tout ce que tu n’as pas le temps de faire en semaine.

Partagez cet article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Laissez un commentaire :

© 2018 All rights reserved

Thème conçu avec Elementor