Comment bien choisir ses meubles ?

par | 20 Nov 2019 | Maison

Quand on parle de meubles, il s’agit bien évidemment des gros éléments qui serviront pour le rangement dans chaque pièce de la maison, mais également des plus petits équipements ainsi que de la décoration.

Il est toujours préférable de choisir des éléments qui sont assez pratiques et esthétiques à la fois. Voici quelques astuces pour t’aider à faire les bons choix en matière de meubles.

Trouver le style voulu

Dans un premier temps, il est clair que tu vas devoir te décider sur le style que tu veux donner à ton intérieur grâce aux meubles. C’est préférable de choisir des meubles qui s’accordent parfaitement, même si tu peux parfaitement jouer sur le désaccord pour rendre ton intérieur très sympathique. Aussi, tu peux commencer à t’inspirer sur les différents sites de décoration, d’ameublements et autres de ce type. Tu trouveras en effet des espaces dédiés aux meubles, souvent classés par pièces. Tu pourras trouver différents styles : moderne, classique, industriel, etc. A toi de choisir ce qui te plaira le plus ! N’hésite pas aussi à vérifier les prix. En effet, un meuble en bois massif coûtera certainement plus cher qu’un meuble dont ce n’est pas le composant principal.

Une fois que tu as choisi le style de décoration qui te plaît, tu pourras le décliner sur les différents éléments de ta maison. Pour cela, les réseaux sociaux t’aideront également à déterminer les meubles dont tu as besoin. Par exemple, tu ne pensais peut-être pas avoir besoin d’une bibliothèque. Pourtant, quand on voit la quantité de livres que tu possèdes, il serait préférable de pouvoir les ranger convenablement ! Un petit tour sur Pinterest et hop, te voilà inspiré comme par magie. Souvent, tu tomberas également sur des liens qui te mèneront directement sur le site où trouver ladite bibliothèque. Que demander de plus ? En un clic, la voilà commandée.

Les bons endroits pour acheter

Pour acheter tes meubles, plusieurs options s’offrent à toi. Tu peux choisir d’acheter des meubles neufs chez un professionnel qualifié. Par exemple, il existe une grande quantité de petites entreprises qui ne sont pas forcément très connues, mais qui disposent d’un grand choix en terme de meubles. Souvent, ce sont des menuisiers ou des ébénistes qui s’occupent de réaliser les créations.

Tu peux aussi te diriger vers des magasins de décoration plus modestes, dans lesquels tu trouveras des meubles de moins bonne qualité, mais pour les budgets plus serrés. Enfin, n’oublie pas la seconde main ! Contrairement à ce que l’on pourrait croire, il est possible de trouver de superbes meubles dans des associations de revente ou des brocantes. N’hésite pas à arpenter les marchés aux puces : tu y trouveras peut-être le meuble de tes rêves !

Où acheter des meubles de qualité ?

L’achat de meubles de qualité est une tâche qui demande réflexion et discernement. Selon vos préférences, votre budget et votre lieu de résidence, plusieurs options s’offrent à vous.

Les magasins de meubles locaux sont souvent un excellent point de départ. Ils proposent une grande variété de produits issus de divers fabricants. L’avantage de ces magasins réside dans le fait que vous pouvez évaluer la qualité des meubles en personne et bénéficier des conseils avisés du personnel.

Pour ceux qui recherchent un mobilier haut de gamme, des enseignes comme Ethan Allen, Crate & Barrel, Restoration Hardware ou Roche Bobois sont réputées pour leur offre de haute qualité et leur large choix de designs.

Une autre option est de visiter les salons du meuble, tels que le Salon du Meuble de Milan ou l’International Contemporary Furniture Fair de New York. Ces événements mettent en scène les collections de designers et fabricants du monde entier, offrant ainsi l’opportunité de découvrir des pièces uniques et de haute qualité.

L’achat en ligne est une alternative de plus en plus prisée. Des plateformes comme Wayfair, Made.com, ou West Elm proposent une vaste gamme de meubles pour tous les budgets. Pour des pièces plus rares et haut de gamme, des sites spécialisés comme 1stdibs sont une excellente ressource.


TAGs :

Rédigé par Caroline

Je suis ravie de partager avec toi toutes mes astuces, mes domaines de prédilection sont vastes, je te propose mon grain de folie pour agrémenter tes journées.

Continuez la lecture dans la catégorie Maison

Comment cultiver et consommer la tomate Montfavet ?

La tomate est un fruit savoureux et nutritif qui trouve toujours sa place dans nos assiettes. Parmi les nombreuses variétés que l'on retrouve dans nos jardins, la tomate Montfavet se distingue par sa chair ferme et sa saveur incomparable. Mais comment réussir sa...

Les aliments à absolument emballer dans le réfrigérateur

Le réfrigérateur conserve les aliments, mais la condensation provoquée par la porte mal fermée peut provoquer de l'humidité, elle va ruisseler. Elle est susceptible de contaminer les aliments non protégés. Ce n'est pas parce que l'on entrepose les aliments au frigo...

3 astuces de grand-mère pour enlever les poils de chien

Les propriétaires d'animaux savent à quel point il peut être frustrant de lutter contre les poils de chien. Ils s'accumulent partout dans le logement. Que ce soit sur les meubles, les tapis ou les vêtements, il semble impossible de suivre le rythme. Il existe de...

Miracle du miroir, donner une illusion d’espace en un instant

Le miroir reste un accessoire que l’on installe aisément dans une pièce. Il en existe de différents modèles, pour tous les goûts, tous les budgets. Placé devant une fenêtre, il renvoie la luminosité et la pièce est immédiatement inondée de lumière. Il va donner...

Ne fermez jamais votre porte en laissant la clé dans la serrure

On a tous plus ou moins l’habitude de fermer sa porte d’entrée en laissant la clé dans la serrure en pensant que cela est beaucoup plus sécuritaire. Aujourd’hui, les cambriolages sont de plus en plus nombreux sur notre territoire. C’est un vrai fléau pour bon nombre...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This