Discours du 13 Avril : que va annoncer Emmanuel Macron ce soir ?

Dès 20 heures 02, le président de la République va s’adresser aux Français dans un discours sûrement très solennel. Pourquoi cet horaire si précis ? Il vient en fait s’adapter aux habitudes de nombreux Français qui dès 20 heures se pointent à leurs fenêtres pour applaudir le personnel soignant qui lutte contre le coronavirus. À quoi faut-il s’attendre ?

Une allocution très attendue, mais sûrement très décevante

Les Français pour la plupart n’en peuvent plus de cette situation de confinement qui les prive de liberté. Les décisions de ce soir devraient formuler la prolongation de notre confinement jusqu’ à début mai en étant optimistes. Depuis le début de la crise sanitaire, c’est la quatrième fois que le chef de l’état se manifeste. En confinement depuis le 17 mai, les Français attendent des annonces. Le déconfinement, c’est pour quand ? Les enfants vont-ils pouvoir retourner à l’école avant le mois de septembre ? L’économie va-t-elle repartir ? Va-t-on devoir porter un masque, au fait, il n’y en a pas pour tout le monde ? Pour ou contre une application de tracking ? Qui aura gain de cause, l’état ou la pandémie ?

« Nous sommes en guerre »

Cette phrase a résonné plusieurs fois dans le dernier discours du président de la République sans pour autant être comprise. Emmanuel Macron a fait une visite au professeur Raout jeudi, que va-t-il en résulter. Le traitement va-t-il être enfin distribué aux malades ? Plutôt que de prolonger le confinement tous les 15 jours, pourquoi ne pas donner une date même lointaine qui a la raccourcir si les choses venaient par miracle à s’arranger. Même si les Français sont suspendus aux annonces d’Emmanuel Macron ce lundi soir, le coronavirus est toujours là dans une France fragilisée ou l’ obéissance, l’organisation ont laissé place à une succession d’incompréhensions. Et si la France n’était pas aussi forte qu’on le croyait ?

Partagez cet article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Laissez un commentaire :

© 2018 All rights reserved

Thème conçu avec Elementor