Un gagnant à l’euro million doit attendre la fin du confinement

Jackpot

La France est sous cloche depuis plusieurs semaines et on commence tous à trouver le temps long. En plein confinement, un homme a décidé de tenter sa chance au jeu, à l’euro million. Son pari a bien réussi, il a gagné plus de 17 millions d’euros et il a battu deux records. C’est le plus gros gain des Côtes-d’Armor et depuis mai 2019, c’est également la première fois que tombe le jackpot en France.

Il a trouvé les bons numéros

Les 17 millions de la cagnotte ont été remportés par un Breton. Il a su trouver les cinq bons numéros  et les deux étoiles gagnantes. Il avait une chance sur 119 millions de combinaisons. Le précédent record jamais enregistré dans ce département datait du super loto de 2003. Le gagnant avait remporté à l’époque la jolie somme de 7,5 millions d’euros. Le confinement a eu raison du succès de la Française des jeux. Les ventes de tickets sont en forte baisse depuis le début du virus. Ils ont même été suspendus en Espagne. Le gagnant des Côtes-d’Armor devrait toucher son pactole après le confinement, une belle récompense.

Un épisode inédit

En effet, la Française des jeux a l’habitude de payer rapidement les joueurs chanceux. Depuis le début de l’épidémie en France, la FDJ est touchée par le coronavirus. La crise due à cette pandémie n’épargne pas les jeux d’argent. La fréquentation des bureaux de tabac et autres marchands de presse a fortement diminué compte tenu des mesures du confinement instaurées par le gouvernement. Seuls les jeux de loterie en ligne continuent d’enregistrer de bonnes performances. Entrée en bouse en novembre 2019, le groupe anticipe une perte de chiffre d’affaires de plus de 120 millions sur les paris sportifs en raison des annulations des compétitions. Pour gratter, parier, miser, il faudra attendre le retour de la liberté.

Commentaires

Pas de commentaires, lancez la discussion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *