Une super lune rose, levez les yeux au ciel !

En pleine épidémie de coronavirus, un peu de poésie est toujours agréable. Dans la nuit du 7 au mercredi 8 avril, une pleine lune s’est produite au point d’orbite le plus proche de la terre. En cette saison, on parle aussi de « super lune rose », car elle coïncide avec l’apparition des fleurs de cette couleur.

Les effets de la pleine lune sur le corps humain

Depuis des siècles, la lune fascine et elle ne cesse d’engendrer des mythes et des légendes, des croyances. Certains effets sur l’organisme ont été prouvés, d’autres ne seraient que dus au hasard. La lune influence la vie sur terre et les mécanismes naturels comme la marée, le jardinage. La croyance populaire veut que la pleine lune perturbe le sommeil en augmentant les insomnies. Des études ont démontré que durant la pleine lune, les phases de sommeil léger et d’éveil seraient plus nombreuses. La pleine lune pourrait aussi nous rendre plus agressifs. Les raisons de la persistance de ces croyances ne seraient-elles pas une façon de croire que nous ne sommes pas les seuls responsables de nos propres comportements ?

La lune a inspiré de nombreuses légendes

Les ongles et les cheveux pousseraient plus vite s’ils sont coupés en période de pleine lune. Les vampires auraient la possibilité de se régénérer les soirs de pleine lune lorsqu’ils sont en manque de sang humain. Les loups-garous se transformeraient. Les accouchements seraient plus nombreux ainsi que les délits, les agressions. La lune a peut-être des effets sur notre corps, mais cela reste mineur. Quant à toutes ces croyances, elles font partie des contes et légendes que l’on aime se raconter pour se faire peur. Il y aura 13 pleines lunes en 2020, la prochaine aura lieu le 7 mai. La lune est le second objet le plus brillant dans le ciel après le soleil.

Partagez cet article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Laissez un commentaire :

© 2018 All rights reserved

Thème conçu avec Elementor