Quel cadeau de naissance offrir ?

Votre amie a enfin donné naissance à ce petit bout que vous rêviez de rencontrer depuis 9 mois ! Vous foncez vers la maternité pour féliciter les heureux parents et faire la connaissance de leur petit bébé. Vous cherchez à offrir un cadeau de naissance sans vraiment savoir quoi choisir ? Voici quelques idées pour vous aider à trouver le cadeau idéal.

Un joli cadeau pour bébé

Il est certain qu’on a forcément envie de gâter ce joli bébé dès sa venue au monde. Néanmoins, il faut garder en tête que la famille et l’entourage proche des parents a sûrement déjà commencé à gâter le bout de chou bien avant vous ! De ce fait, n’hésitez surtout pas à demander aux jeunes parents de quoi ils auraient besoin. Si ce sont des amis proches, ils pourront certainement vous dire s’ils manquent de bodys, de pyjamas ou bien de chaussettes ! N’oubliez pas qu’un bébé doit être changé très souvent au début. On peut donc considérer qu’il n’aura jamais trop de bodys … Cela peut donc représenter une idée de cadeau assez utile. Si vous le souhaitez, vous pouvez également opter pour une petite tenue un peu plus habillée : en effet, certaines jeunes mamans aiment jouer à la poupée avec leur bébé en les habillant dès les premières semaines, tandis que d’autres préfèrent les laisser à l’aise en pyjama. A vous de déterminer ce que préfère votre amie !

Enfin, il faut savoir qu’il existe des marques et des magasins dédiés aux jeunes enfants qui proposent des kits de naissance avec tout ce qu’il faut pour les premiers jours de bébé : un body, un pyjama, un bonnet et une paire de chaussettes, par exemple. Tout est assorti, souvent dans des couleurs assez neutres ! Une bonne façon d’offrir un pack complet aux jeunes parents. Pour finir, oubliez le doudou comme cadeau : ce petit être en a sûrement déjà des dizaines ! Néanmoins, une petite peluche ou un hochet quand il aura grandit pourra être parfaitement adapté.

Une petite attention pour les parents

On a toujours tendance à gâter les bébés, mais pense-t-on aux parents ? En réalité, ce sont eux qui sont certainement le plus fatigués. Et ce sont également eux qui ont le plus de mérite ! Alors pourquoi ne pas penser à eux en leur offrant une petite attention ? On peut également partir sur un bouquet de fleurs ou une plante, qui grandira en même temps que bébé. Apportez-leur encore un peu plus de douceur avec une boîte de chocolats ! Enfin, si vous êtes très proches de votre couple d’amis, vous pouvez leur prévoir un petit week-end détente avec une entrée dans un spa ou un bon pour un massage, par exemple. N’oubliez pas de préciser que vous êtes disponible pour garder bébé pendant ce temps qui leur sera dédié.

Partagez cet article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Laissez un commentaire :

© 2018 All rights reserved

Thème conçu avec Elementor