Prendre soin de son tatouage
Beauté

Comment prendre soin de son tatouage ?

Si tu es adepte du monde du tatouage, tu as sûrement déjà sauté le pas. Si ce n’est pas le cas, c’est peut-être à venir. Dans tous les cas, il faut bien prendre soin de son tatouage pour qu’il reste beau le plus longtemps possible. Voici quelques conseils pour t’aider à en prendre bien soin au quotidien.

Pendant la cicatrisation

Il est clair que le soin que tu vas apporter à ton tatouage juste après l’avoir fait est très important. En effet, c’est cette attention que tu vas lui apporter qui va déterminer son état dans le temps. Pour bien faire, il y a quelques étapes à respecter. Pendant les deux semaines qui suivront l’acte du tatouage, il faudra veiller à bien le nettoyer au moins trois fois par jour. Pour cela, tu devras utiliser un savon doux au pH neutre. Il faudra ensuite faire bien attention lorsque tu voudras sécher le tatouage, en tapotant la peau avec un linge propre. Surtout, ne jamais frotter !

Tu risquerais de faire partir les petites croûtes trop tôt et d’empêcher ton tatouage de cicatriser correctement. Une fois que le tatouage sera bien propre, tu devras l’hydrater correctement avec une crème spécialement faite pour aider à la cicatrisation. Pour cela, tu peux te rendre en pharmacie en expliquant ce que tu recherches. Si tu préfères utiliser des solutions plus naturelles, tu peux faire un mélange de deux cuillers à soupe d’huile de coco auxquelles tu ajoutes une cuiller à soupe de beurre de karité. Fais chauffer le mélange à feu très doux dans une casserole, puis verse le liquide bien mélangé dans un récipient. Quelques heures au frigo, et tu as ta crème cicatrisante 100 % naturelle ! Si ton tatouage fait toujours des croûtes au bout des deux semaines, tu peux continuer à l’hydrater pendant une semaine de plus. Fais bien attention, au début, ta peau ne doit jamais être sèche. A toi de jouer !

Tout au long de ta vie

Une fois que le tatouage est bien cicatrisé, tu peux continuer d’en prendre soin afin qu’il dure dans le temps. Pour cela, tu peux utiliser une crème hydratante simple et classique. Je te conseille de passer de la crème après chaque douche, afin d’éviter que ta peau ne soit trop sèche. Choisis de préférence un beurre assez riche ou encore une crème enrichie à l’huile de coco, qui favorise la bonne hydratation. Il faut faire plus attention à une zone de peau tatouée qu’à une zone de peau classique. Toutefois, certains réflexes peuvent être pris assez facilement, notamment si tu as l’habitude de t’hydrater régulièrement la peau.

Je suis ravie de partager avec toi toutes mes astuces, mes domaines de prédilection sont vastes, je te propose mon grain de folie pour agrémenter tes journées.