Blog d'actus pas comme les autres

Journal
adult-1867743_1920 (1)

Pourquoi le sport c’est hype ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Tu l’as peut-être remarqué, mais le sport est en train de devenir super tendance. Notamment grâce aux réseaux sociaux et à leur culte du corps parfait, #fitgirl. Si c’est motivant pour certains, ça peut être culpabilisant pour d’autres. Et toi, tu en penses quoi de cette mode du sport ?

Prendre soin de soi, un véritable objectif

On a remarqué, durant les années passées, une véritable mode du soin du corps et du monde du bien-être. Avoir le luxe de prendre du temps pour soi et de prendre soin de son corps représente aujourd’hui une valeur que beaucoup de personnes recherchent. Aussi, on peut remarquer une véritable hausse des inscriptions à la salle de sport dans les Vosges ou dans n’importe quel autre département d’ailleurs. Les gérants de salle de sport ne remarquent plus seulement une augmentation des inscriptions en début d’année ou avant les vacances, mais une recrudescence assez constante.

On remarque également qu’il est question de prendre soin de soi à travers ce que l’on mange, puisque manger équilibré est devenu un véritable objectif pour grand nombre de personnes. Il s’agit aussi de manger des produits locaux et bio afin d’éviter l’ingestion des mauvaises substances, qui feraient plus de bien que de mal à son corps. Toutes ces tendances s’inscrivent peut-être dans une période où on remarque de plus en plus de maladies liées à notre environnement : cancer et autres maladies auto-immunes. La peur et donc la prévention prennent donc le pas sur les mauvaises habitudes qui avaient été prises, et on tente de mettre toutes les chances de notre côté pour avoir un corps sain et en bonne santé.

Juste pour l’image ?

Aussi, le sport et l’activité sportive ont donné naissance à une grande communauté, pour laquelle les plus passionnés partagent quotidiennement entre eux leurs meilleures astuces. Comme souligné, les réseaux sociaux ont une grande place dans la dictature du paraître. Faire du sport, c’est s’affiner, et donc espérer faire concurrence aux mannequins aux corps parfaits que l’on voit sur les réseaux sociaux comme Instagram. Même si des tendances comme le « body positive » apparaissent timidement sur ces réseaux, il s’agit tout de même de prôner la culture du beau et de la perfection. On ne montre que ce que l’on souhaite sur Instagram, et même si chacun le sait, il peut parfois être difficile de faire la différence entre la réalité et la fiction. Les codes promotionnels sur les tenues de sport fluctuent, et chacun se filme en train de réaliser sa petite routine sportive du jour. Vive la sueur et la transpiration !

Partagez cet article !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Caroline

Caroline

Je suis ravie de partager avec toi toutes mes astuces, mes domaines de prédilection sont vastes, je te propose mon grain de folie pour agrémenter tes journées.

Laisser un commentaire