Blog d'actus pas comme les autres

Journal
Bohème

Osez le style bohème !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Chacun d’entre nous porte son propre style de vêtement : chic, classique, sportif, décontracté… La mode est très diversifiée et permet à chacun de trouver son identité et se sentir à l’aise dans ses vêtements.

Or, si comme moi tu as envie de changer de style le temps d’une journée, je te conseille fortement le style bohème ! Pourquoi ? Je vais te donner toutes les bonnes raisons d’adopter de temps en temps de look bohème !

Que signifie « bohème » exactement ?

Si le terme vous est encore un peut flou, tu as certainement une vague idée de ce qu’est le style bohème. Effectivement, c’est avant tout un état d’esprit ! Le style bohème a été inspiré par des personnes dans les années 70, voyageant à travers le monde avec peu de moyens et qui se laisse porter par le vent tout simplement !

Le style bohème est un état d’esprit libre, sans contraintes, apaisé et ouvert au monde. Tout cela se représente à travers un style de vêtement bien précis qui se reconnaît parmi milles ! De nos jours, le style bohème se nomme également le style « boho chic ».

Comment sont les vêtements ?

Tu t’imagines plutôt une fille vêtue d’une robe blanche aux différentes broderies qui vole dans le vent avec une couronne de fleurs sur la tête ? C’est cela, mais bien plus encore ! Le look bohème n’en finit plus d’être à la mode, il est tout simplement TOUJOURS d’actualité. Sans cesse réinventé, le look bohème ou boho chic se traduit par des vêtements souples aux coupes amples, par des vêtements vaporeux, souvent imprimés et colorés naturellement, avec des accessoires en cuir, bois, métal vieilli.

On retrouve également la matière de la pierre dans les accessoires de mode bohème. Le style boho chic doit se porter le plus confortablement possible ! Si ton jean ou ton haut te gratte, te compresse ou si un vêtement tiraille, ce n’est certainement pas le look bohème !

Comment adopter le style bohème ?

Porter le style bohème doit être sexy et confort. Pour cela, je choisis des pièces et accessoires qui ne taperont pas trop à l’œil, mais qui se dévoilent discrètement et seront raffinés. Plusieurs colliers très fins qui descendent le long de la poitrine, des boucles d’oreilles à fines plumes de couleur crème, un élastique autour de la tête décorée avec des petites fleurs pour réaliser une coiffure de couronne avec tes cheveux…

Côté vêtements, tu peux porter principalement des robes amples et flottantes blanches ou imprimées avec des motifs naturels. Un jean délavé taille haute, un peu ample est également à porter avec une chemise blanche en lin ample portée à l’intérieur du jean. Le chapeau est un super accessoire de mode pour parfaire le look boho chic. Mise tout sur les matières naturelles comme le coton, le lin la soie… Ce sont des matières qui vont être le fil conducteur de ton style bohème. Un vernis blanc viendra parfaire le tout !

Le style bohème est un look à porter plutôt en été au vu des matières fluides et fines, mais en hiver tu peux aussi le porter en ajoutant une veste en cuir qui te tiendra chaud ou un bonnet assez large avec tes cheveux détachés.

À toi de jouer maintenant ! Amuse-toi à associer les différents accessoires et si tu manques encore un peu d’inspiration, n’hésites pas à fouiner le net : un tas d’images de look bohèmes s’offriront à toi !

Osez le style bohème !
4 (80%) 4 votes

Partagez cet article !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Laisser un commentaire