Blog d'actus pas comme les autres

Journal
Le jeu du Molkky

Jeu : connais-tu le molkky ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter

C’est un des jeux d’été les plus populaires. Il vient des pays de l’Est et a rapidement fait sa place dans nos jardins. Le molkky, ce jeu de quilles accessible à tous sera parfait pour les soirées estivales. Zoom sur le jeu de l’été !

Un jeu facile et amusant

L’avantage principale du Molkky que tu trouves à Decathlong, c’est qu’il est très facile d’y jouer. Il n’y a pas trop de règles compliquées et le jeu est accessible à tous. Le but est simple.

  • On dispose les quilles en bois par terre, dans un ordre bien spécifique. Elles sont toutes marquées de numéro de 1 à 12.
  • Le but est ensuite de lancer une autre quille de bois dans le tas pour faire tomber les quilles.
  • Si une seule quille tombe, il faudra alors comptabiliser tes points en fonction du chiffre sur la quille qui est tombée.
  • Si plusieurs quilles tombent, c’est le nombre de quilles tombées qui déterminera tes points.
  • Le but du jeu est d’arriver à 50 points, pas plus et pas moins.
  • Si tu ne fais tomber aucune quille 3 tours de suite, tu repars à 0 point.

C’est donc un jeu de stratégie, puisqu’il faut savoir quelles quilles faire tomber pour arriver au bon nombre de points. Il faut également être assez bon en calcul mental puisque tu vas faire travailler ton cerveau en comptant les points. Enfin, l’habileté est maîtresse car tu devras t’en servir pour viser les quilles. L’avantage de ce jeu est qu’il peut se jouer seul ou en équipes selon le nombre de participants. Il ressemble un peu à la pétanque, mais il est plus accessible car le bois est moins lourd et moins dangereux. Il y a donc moins de risques de blesser quelqu’un ! On peut y jouer avec les enfants sans aucune crainte.

Où jouer au Molkky ?

Tu peux jouer au jeu du Molkky absolument partout ! Il te suffit d’avoir une surface plane sur laquelle les quilles vont tenir. Tu peux tout de suite oublier un terrain en pente ou un jardin avec des trous et des bosses. Il faudra quand même préférer une pelouse bien tondue, assez lisse pour faire tenir les quilles. Si tu ne disposes pas d’un tel terrain, tu peux disposer une grande plaque de bois ou de métal sur l’herbe afin de rendre le terrain un peu plus plat. N’hésite pas également à te déplacer, le jeu ne pèse vraiment pas lourd et n’est pas encombrant, c’est son avantage principal !

Partagez cet article !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Jennifer

Jennifer

Passionnée par le Web, je recherche sans cesse de nouvelles actualités pour vous les partager dans la joie et la bonne humeur. N'hésitez pas à commenter et à relayer !

One Reply to “Jeu : connais-tu le molkky ?”

  1. Bonjour
    Le Mölkky est un jeu finlandais provenant de la ville de Lahti
    Merci pour l article, néanmoins.
    OliGood

Laisser un commentaire