Blog d'actus pas comme les autres

Journal
Vélo

Vélo électrique, trottinette : les solutions pour se déplacer en ville

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Se déplacer en ville peut parfois paraître un peu complexe. Si tu n’es pas fan du métro ou des transports en commun en général, tu vas pouvoir faire en sorte d’utiliser d’autres moyens de transport qui sont très pratiques. Très en vogue en ce moment, le vélo et la trottinette sont idéaux !

Le vélo, ton meilleur allié sportif

Le vélo a toujours été très pratique pour se déplacer en ville. En effet, la plupart des grandes villes sont dotées de pistes cyclables qui te permettront d’aller d’un point A à un point B en toute sécurité. Tu n’auras pas besoin d’aller sur la route, ce qui est quand même assez louable, surtout quand on voit le comportement de certains automobilistes. Tu hésites encore ? Le vélo a pourtant son lot de bonnes raisons de l’utiliser. Déjà, il est économique. Tu n’auras pas besoin de payer un ticket de bus puisque tu auras ton vélo ! Il est également très écologique, il respecte la planète. C’est donc la solution parfaite si tu as envie de te déplacer de façon “green”. Enfin, tu as envie de faire un peu de sport ? Pourquoi ne pas profiter du vélo, justement ! Il améliorera ton cardio, mais t’aidera aussi à développer la musculature de tes cuisses, tes jambes de manière générale. Il te donnera un fessier qui fera pâlir Beyoncé de jalousie ! Le vélo a tout bon, et en plus, tu peux en trouver d’occasion pour vraiment pas cher. Alors, qu’est ce que tu attends ?

La trottinette pour plus de fun

On a vu les derniers mois une affluence énorme de trottinettes électriques dans les plus grandes villes de France. Plusieurs sociétés se sont en effet installées dans les villes plus ou moins grandes. Il y a plusieurs avantages de choisir la trottinette électrique pour se déplacer. Déjà, c’est fun ! On ne va pas se mentir, on a l’impression de retomber en enfance et c’est vraiment marrant. Ensuite, ça permet d’aller plus vite lorsque tu as un rendez-vous et que tu as loupé ton bus, par exemple. Aussi, ça ne coûte pas très cher. La plupart du temps, tu vas payer un forfait au kilomètre ou au temps d’utilisation, selon les compagnies. Tu devras ajouter quelques euros pour la caution, et le tour est joué ! Une application te permettra de gérer la location. Alors télécharge-la vite, et fonce au centre ville en trouver une ! Je t’assure que tu ne seras pas déçu, c’est pratique et très drôle à la fois. A bientôt sur un vélo ou une trottinette !

Partagez cet article !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Jennifer

Jennifer

Passionnée par le Web, je recherche sans cesse de nouvelles actualités pour vous les partager dans la joie et la bonne humeur. N'hésitez pas à commenter et à relayer !

Laisser un commentaire