Blog d'actus pas comme les autres

Journal
Petit déjeuner sain et bon

Comment manger un petit déjeuner bon et équilibré ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter

On dit souvent que le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée. Parfois,on a juste envie d’une bonne tranche de brioche avec beaucoup de pâte à tartiner dessus. Mais on a connu plus sain … Voici quelques astuces pour t’aider à trouver la recette d’un petit déjeuner qui soit à la fois bon pour les papilles et pour la santé !

Tout miser sur les fruits

Les fruits sont toujours la parfaite solution pour ceux qui ont envie de manger sucré sans pour autant partir en vrille avec des gâteaux ou du chocolat. En plus, par ces journées très chaudes dès le matin, ils permettent de se rafraîchir pour toute la journée. Alors pour un bon petit déjeuner sain, équilibré et délicieux, tu peux te lâcher sur les fruits ! L’avantage est qu’en plus, tu en trouveras toutes les saisons. Tu pourras aussi varier les plaisirs en fonction des fruits qui sont disponibles près de chez toi. A toi les fruits rouges en été, et les fruits jaunes en automne ! Dans tous les cas, les fruits vont te donner de l’énergie et t’aider à affronter ta journée. Tu peux les manger comme ça, mais il est aussi possible de faire une petite salade de fruits qui sera parfaite pour te désaltérer et stopper ta faim de loup du matin.

Aussi, si tu le souhaites (et que tu es un peu hipster sur les bords), tu peux faire de superbes assortiments dans des bols, ou des bowls, ça sonne mieux. Par exemple, tu peux prendre un peu de fromage blanc, de la compote de fruits. Ajoute des fruits directement, un peu de pétales de blé ! N’oublie surtout pas de prendre une photo de ton oeuvre pour la poster sur Instagram, ce serait vraiment dommage de ne pas immortaliser ton chef d’oeuvre. C’est un coup de 3 en 1 : tu te régales, tu manges sainement et tu fais du like sur les réseaux !

Choisir des versions allégées

L’autre petit secret est de remplacer tous tes produits habituels par leur version allégée. Tu aimes manger des yaourts ? Pas de souci, préfères les recettes aux fruits et sans matières grasses. Tu as envie d’une compte ? La version sans sucres ajoutés sera nickel. Aussi, peu importe quelle va être ta recette, c’est toujours préférable de bien faire attention aux teneurs et ingrédients qui vont composer ton petit déjeuner. Tu peux te régaler en faisant bien attention !

Partagez cet article !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Caroline

Caroline

Je suis ravie de partager avec toi toutes mes astuces, mes domaines de prédilection sont vastes, je te propose mon grain de folie pour agrémenter tes journées.

Laisser un commentaire