Blog d'actus pas comme les autres

Journal
Bébé

Huttenheim dans le Bas-Rhin : un bébé abandonné devant un restaurant

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Dans la ville d’Huttenheim, dans le département du Bas-Rhin un nourrisson âgé seulement de quelques heures a été retrouvé devant un restaurant. La petite fille transférée dans le service pédiatrique de l’hôpital de Strasbourg est heureusement en bonne santé, une information des Dernières Nouvelles d’Alsace.

Les clients sont forcément sous le choc

Qu’elle ne fut pas la surprise pour un client de ce restaurant de découvrir à sa sortie de l’établissement un bébé déposé à terre enveloppé de vêtements tout près d’une voiture. La petite fille née dans la journée pesant 2,2 kg a été retrouvée entre 23h10 et 23h45. Le client surpris et choqué a cru tout d’abord qu’il s’agissait d’un chaton au vu des petits cris. Le nourrisson malgré une légère hypothermie est en bonne santé. Le personnel médical a pu également constater que l’enfant n’avait pas reçu les soins classiques donnés normalement à un nouveau-né. Le client qui a découvert le bébé est lui-même père de deux enfants, il est traumatisé. Pour lui et les autres clients du restaurant, une telle découverte, c’est vraiment très dur.

Un geste inhumain

Le maire de la ville qui a été averti par la gendarmerie est lui aussi sous le choc. Selon ses propos, « si l’enfant avait retrouvé mort, il s’agissait alors d’un meurtre ». Le patron du restaurant indigné par ce geste inhumain est sous le choc. Cet établissement est très fréquenté. Les clients sont nombreux à rentrer et à sortir. Le bébé a du être déposé très rapidement et dans cet endroit précisément afin qu’on puisse le retrouver très facilement. Les gendarmes ont lancé un appel à témoins, les personnes ayant des informations sur cette triste affaire peuvent joindre les gendarmes de Sélestat. En 2017, un nouveau-né de quelques jours avait été retrouvé au pied d’une poubelle à Sierenzt. L’enfant était lui aussi en bonne santé.

Abandonné à la naissance

Durant la grossesse, l’enfant et la mère sont connectés par un ensemble de liens qu’ils soient affectifs ou émotionnels. L’abandon reste un traumatisme, une cicatrice qui jamais ne se referme vraiment. Ces enfants nés sous X même s’ils sont recueillis par des familles aimantes ne sauront jamais d’où ils viennent, qui étaient leurs parents, ne connaîtrons pas leur histoire et pourquoi ils ont été abandonnés. Un sentiment de frustration qui va peser sur leur avenir. Des enfants sont abandonnés chaque jour dans le monde entier pour différentes raisons sociales, sentimentales, psychologiques, de grossesse issue d’un viol, après la découverte d’un handicap. Pour le nourrisson retrouvé dans le Bas-Rhin, l’enquête a été confiée au parquet de Strasbourg. Des tests d’ADN ont été réalisés sur l’enfant pour tenter d’identifier la mère. La commune ne dispose pas de caméras de surveillance.

Huttenheim dans le Bas-Rhin : un bébé abandonné devant un restaurant
5 (100%) 1 vote[s]

Partagez cet article !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Louis

Louis

Attention j'arrive ! Mes articles touchent tous les sujets, je suis un 4x4 de la rédaction. Si tu veux des news sympas, mais informatives, je t'invite à me suivre. Let's go !

Laisser un commentaire