Blog d'actus pas comme les autres

Journal
Shaker

Alimentation : le shaker protéiné pourrait être nocif pour la santé

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Ils sont devenus en quelques années des produits particulièrement populaires surtout pour les adeptes de musculation. Si les résultats sont assez évidents et prouvés par l’augmentation musculaire, une étude vient de mettre en évidence qu’ils peuvent aussi avoir un effet nocif sur la santé à long terme. Aux États-Unis, de nombreuses personnes les boivent sans forcément faire du sport.

Le marché des shakers protéinés se porte bien

Les protéines sont essentielles pour tous. Les sportifs doivent en consommer en quantité suffisante pour tenir le coup, mais faut-il pour autant prendre des suppléments ? L’une des raisons qui expliquent leur grande popularité est l’existence des standards de perfection complètement irréalistes ainsi que les beautés montrées dans les médias tout aussi imaginaires. Les boutiques qui commercialisent ces produits ressemblent de plus en plus à des magasins de produits naturels dits de bien être. Une alimentation saine et équilibrée fournit toutes les protéines nécessaires, il est donc inutile de prendre des shakers toutes les heures. C’est l’entraînement qui fait apparaître les muscles. Les protéines quant à elles sont essentielles, elles aident à la récupération, à la régénération des tissus.

400 à 1000 calories par portion

Si l’on veut engraisser rapidement sans faire de sport, prendre des shakers de protéines est une excellente option, car elles vont se transformer en gras. Le marché des compléments alimentaires protéinés rapporte plus de 14 milliards de dollars dans le monde. La folie de ces shakers s’est répandue en Europe. Des chercheurs de l’université de Sydney en Australie ont trouvé que les acides aminés contenus dans ces shakers peuvent à long terme être dangereux pour la santé et néfastes pour le cerveau puisqu’ils agissent sur la sérotonine.

  • Il peut s’en suivre des troubles alimentaires, sexuels, du sommeil, une augmentation de l’état d’anxiété et générer une perte du contrôle moteur.
  • Il est donc recommandé de manger des protéines plus naturelles comme du poulet, des oeufs, des noix, des lentilles.
  • Bien évidemment un ou deux shakers par-ci par-là ne mettront pas en danger votre vie, mais comme pour tout, c’est la modération qui prime.

Protéines et musculation

Dans le cadre de cette discipline, les protéines sont très prisées pour leur rôle reconstructeur de muscles endommagés. Lors des entraînements, elles sont très utilisées lorsque l’on cherche à prendre de la masse graisseuse. La consommation de compléments alimentaires dans le domaine de la musculation s’est largement démocratisée. Il s’agit de poudres présentant différentes saveurs que l’on mélange à de l’eau, du lait dans un shaker et que l’on peut boire tout au long de la journée. On les trouve aujourd’hui dans toutes les salles de sport, les grandes surfaces, les magasins de sport et sur internet. Les protéines sont un nutriment essentiel pour l’organisme, mais leur surconsommation en revanche n’est pas sans danger. Les prouesses miraculeuses de ces poudres ne vous feront pas prendre du muscle du jour au lendemain. Il est recommandé de s’adresser à un nutritionniste dans tous les cas afin d’éviter tous les problèmes de santé.

Alimentation : le shaker protéiné pourrait être nocif pour la santé
5 (100%) 2 vote[s]

Partagez cet article !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Jennifer

Jennifer

Passionnée par le Web, je recherche sans cesse de nouvelles actualités pour vous les partager dans la joie et la bonne humeur. N'hésitez pas à commenter et à relayer !

Laisser un commentaire