Blog d'actus pas comme les autres

Journal
shutterstock_156086930

Trouve un bon resto pour ton repas du dimanche

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Le dimanche c’est le jour du Seigneur, mais c’est aussi et surtout le jour de la famille ! Je sais pas si c’est pareil chez toi, mais moi personnellement je me colle un repas de famille chaque dimanche midi … Coincée entre le plaisir de voir ma famille et la flemme de m’y rendre, j’essaye de rendre tout ça un peu plus fun et je réserve un bon resto. Allez, prends en bonne note et tu me remercieras plus tard.

Quelques recherches pour commencer

Bon, pour commencer et avant de s’enflammer, tu dois déjà proposer à toute ta famille d’aller au restaurant plutôt que chez mamie dimanche prochain. Si ça te vends du rêve, c’est pas forcément l’avis de tout le monde ! Alors pose la question, tu es bien élevé et poli. Une fois que tout le monde t’a dit oui, tu peux entamer les recherches pour trouver un bon établissement. Pour cela, utilise ton meilleur ami : le web ! Tu vas tomber sur les sites des restaurants de ta région, le restaurant l’Agape ou encore d’autres établissements.

Si tu ne trouves pas forcément les réponses à toutes tes questions sur les sites officiels des restaurants, tu peux utiliser d’autres types de plateformes. Par exemple, les réseaux sociaux. On a tendance à l’oublier mais Facebook et compagnie peuvent être très utiles pour trouver des restaurants ! Tu y trouveras des photos des plats, des avis des clients ou encore les horaires d’ouverture. Si tu n’es pas adepte des réseaux, tu peux aussi te rendre sur des sites spécialisés dans la notation d’établissements culinaires. Tu trouveras les mêmes informations, voire même plus précises. Avec tout ça, tu peux déjà dresser une liste des restaurants qui t’intéressent !

Trouver le resto parfait

Une fois que tu as fait ta petite liste, il va falloir choisir. Oui, oui, je sais ! Dans la vie, c’est toujours compliqué de faire des choix, notamment quand ça concerne un sujet aussi important : la bouffe ! Mais il va tout de même falloir choisir, c’est comme ça. Alors voici quelques conseils pour t’aider à faire ton choix.

Déjà, tu peux commencer par choisir un restaurant qui est proche géographiquement. C’est tout bête mais personne n’a envie de faire 1 heure de route pour aller manger le dimanche midi (même pour un 4 étoiles). Ensuite, tu peux faire en sorte de trouver un restaurant qui propose différents types de plats, histoire de plaire à un maximum de personnes de ta famille. Tout le monde n’aime pas la nourriture italo-indienne (ou les pizzas à l’ananas …), désolée de te le dire.

Enfin, un dernier conseil : appelle pour réserver ! Tu seras sûr d’avoir une table et tu n’auras pas toute la famille à dos quand vous devrez chercher rapidement un autre restaurant dans le coin, un dimanche à 12h30. Allez, bon dimanche et bon appétit !

Trouve un bon resto pour ton repas du dimanche
5 (100%) 2 vote[s]

Partagez cet article !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Caroline

Caroline

Je suis ravie de partager avec toi toutes mes astuces, mes domaines de prédilection sont vastes, je te propose mon grain de folie pour agrémenter tes journées.

Laisser un commentaire