Blog d'actus pas comme les autres

Journal
30e58a437ef9b90eff95cefc0d84249a.jpg

Des formations en optique pour m’épanouir professionnellement

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Le domaine de l’optique est en forte évolution depuis quelques temps déjà, alors vous former dans ce secteur vous aidera à bénéficier de plusieurs opportunités professionnelles. En effet, 2 français sur 3 en moyenne ont pour obligation de porter des lunettes ou des lentilles de contact pour corriger leur vue… Bon ça ne veut pas non plus dire que la majorité d’entre nous ressemble à des taupes… Mais c’est la raison pour laquelle ce domaine recrute de la main d’œuvre. Alors ce secteur m’intéresse…

Les métiers de l’optique m’ouvrent des portes

Les métiers de l’optique offrent un large choix de formations, alors je peux suivre un Bac Pro jusqu’au Bac +5, si je le désire et même un CAP ou un CQP, des certificats professionnels. Le BTS attire tout de même un plus grand de jeunes, mais il sera possible de devenir opticien de différentes manières grâce à une école d’optique. Je pourrai exercer par la suite un métier qui m’anime, et qui m’épanouit, lié au domaine de la santé… et ça je l’avoue, c’est plutôt intéressant.

Mais avant toute chose, je dois suivre une formation professionnelle optique, dans un établissement renommé pour ses excellents résultats, afin de me diriger vers les professions de manager en vente, ingénieur en optique industrielle, optométriste, opticien, technicien et autres, selon mes envies. En suivant ces études, je m’envole vers un avenir professionnel solide et attrayant, ce qui est essentiel pour moi… Bon, je devrais travailler dur, je le sais, mais je suis motivé, courageux et persévérant, alors je ne doute pas de ma réussite.

Des formations attrayantes 

Je n’aurai aucune difficulté à entrer dans la vie active en suivant cette voie, et ce, qu’importe le diplôme obtenu. J’obtiendrai, durant mon parcours, des compétences techniques et un savoir-faire unique afin de devenir ce que je souhaite. Il existe aussi des formations post-BTS, qui m’aideront à évoluer pleinement dans le métier d’opticien-lunetier, mais je vais déjà opter pour le bac. Ce genre de formations évolue depuis quelques années car il faut répondre aux impératifs des clients et de la profession. 

Le salaire d’un opticien débutant est en moyenne de 1 700 €, ce qui est loin d’être négligeable, surtout au vu de la conjoncture actuelle. Ce chiffre est bien nettement supérieur au SMIC, alors c’est aussi pourquoi ce secteur m’attire. Après tout, j’ai des rêves plein la tête, alors il faut mettre toutes les chances de mon côté pour les réaliser. Les salariés confirmés, touchent jusqu’à 2 200 € à peu près… J’ai hâte d’arriver jusque là !

Partagez cet article !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Louis

Louis

Attention j'arrive ! Mes articles touchent tous les sujets, je suis un 4x4 de la rédaction. Si tu veux des news sympas, mais informatives, je t'invite à me suivre. Let's go !

Laisser un commentaire