Blog d'actus pas comme les autres

Journal
Oreiller à mémoire de forme

L’oreiller ergonomique, l’intérêt de la mousse à mémoire de forme

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Vous en avez marre des nuits de sommeil qui se terminent par des douleurs cervicales et lombaires ? Vous avez décidé de prendre les choses en mains en choisissant un oreiller fait pour vous et respectueux de votre corps ? L’oreiller ergonomique à mémoire de forme est une excellente solution qui pourra vous tenir à l’abri des douleurs et de la mauvaise humeur dues aux nuits de sommeil inconfortables. Qu’est-ce qu’un oreiller ergonomique à mémoire de forme et quels sont les avantages de ce type d’oreiller ?

Oreiller ergonomique à mémoire de forme : définition et avantages

L’oreiller ergonomique est un type d’oreiller conçu pour maximiser votre confort lors de vos heures de sommeil. Ce type d’oreiller est idéal pour les personnes souffrant de douleurs dans le dos, le cou ou les épaules. Les oreillers ergonomiques contrairement aux oreillers classiques vous fourniront beaucoup de confort tout en vous aidant à garder la posture idéale et l’alignement parfait entre votre colonne vertébrale et votre tête pendant votre sommeil. Lorsqu’ils sont à mémoire de forme, les oreillers ergonomiques travaillent à alléger les différents points de pression de votre tête afin de soutenir toute la partie haute de votre corps. L’oreiller ergonomique à mémoire de forme, s’il est choisi avec soin, vous permettra de bénéficier de plusieurs avantages :

  • Prévention des douleurs articulaires et soulagement des raideurs musculaires en un rien de temps ;
  • Amélioration du confort pour un sommeil paisible et reposant ;
  • Prévention et lutte contre les troubles du sommeil ;
  • Endormissement rapide des enfants et des bébés.

Pour profiter de tous les avantages de l’oreiller ergonomique à mémoire de forme, il est important de tenir compte de plusieurs critères essentiels.

Comment choisir l’oreiller ergonomique à mémoire de forme qui vous convient le plus ?

Pour commencer, il est important de savoir dans quelle position vous dormez : sur le ventre, sur le dos ou sur le côté, cette information est des plus importantes étant donné qu’un oreiller ergonomique à mémoire de forme doit être taillé sur mesure afin de remplir entièrement ses fonctions. Ainsi, si vous avez l’habitude de dormi sur le ventre, optez pour un oreiller ergonomique à mémoire de forme plat et peu volumineux. Ce type d’oreiller souple permettra d’obtenir l’alignement idéal entre votre nuque, votre tête et votre colonne vertébrale pour une nuit parfaite. Si par contre vous dormez sur le dos, choisissez un oreiller ergonomique à mémoire de forme d’épaisseur moyenne. Ce type d’oreiller permettra de vous garantir un sommeil de qualité. Enfin, si vous dormez sur le côté, n’hésitez pas, choisissez un oreiller volumineux pour des nuits paisibles. Dans le doute, il est conseillé d’essayer votre oreiller avant de l’acheter !

Choisissez un oreiller facile à nettoyer

L’oreiller ergonomique avec mousse à mémoire de forme doit être maintenu loin de la machine à laver si vous désirez le conserver le plus longtemps possible. De ce fait, au moment de votre achat, veillez à choisir un oreiller dont la housse peut être facilement retirée pour être lavée.

Partagez cet article !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Caroline

Caroline

Je suis ravie de partager avec toi toutes mes astuces, mes domaines de prédilection sont vastes, je te propose mon grain de folie pour agrémenter tes journées.

Laisser un commentaire