Blog d'actus pas comme les autres

Journal
Un achat à Toulouse

Achat d’une maison à Toulouse : certains quartiers sont plus intéressants

Partager sur facebook
Partager sur twitter

L’achat d’une maison à Toulouse peut être intéressant puisqu’elle vous permet de bénéficier d’un cadre de vie beaucoup plus réjouissant. La ville affiche un marché très prometteur puisque les tarifs ne cessent de croître. Avec une hausse de 2.5 % depuis le début de l’année, elle est très prisée par les particuliers et les professionnels qui souhaitent se lancer dans la location d’une maison à Toulouse pour un investissement lié à la défiscalisation. Grâce à l’achat d’une maison à Toulouse et les environs, vous pourriez rapidement découvrir une belle rentabilité. En effet, la ville est dynamique et elle présente quelques points forts. Décryptons ensemble ce dispositif de défiscalisation qui rassemble autant d’investisseurs en France.

Le prix du m² le plus intéressant à Toulouse

Si vous constatez qu’une maison à vendre à Toulouse est toujours vide, il est peut-être judicieux de contacter les professionnels ou le particulier, car si la hausse des prix continue de prendre de l’ampleur, vous pourriez réaliser une belle plus-value. Il est possible de dresser un classement en fonction des tarifs appliqués au m² et vous remarquerez que tous les quartiers ne sont pas logés à la même enseigne. L’achat d’une maison à Toulouse demande donc un budget souvent conséquent. Voici les quartiers les plus abordables avec en premier les appartements puis les maisons :

  • 1767 euros (2127 euros) le m² pour Mirail.
  • 2273 euros (2466 euros) le m² pour Les Pradettes.
  • 2408 euros (2563 euros) le m² pour Saint-Simon.
  • 2423 euros (3017 euros) le m² pour Soupetard.
  • 2472 euros (3030 euros) le m² pour Croix-de-Pierre.

Au 1er Juillet 2019, il y a également 5 quartiers qui sont les plus onéreux, vous devez donc sortir le carnet de chèques si vous collaborez avec un constructeur de maisons à Toulouse. Il faut compter 4556 euros le m² à Carmes contre 4548 euros pour Saint-Georges, 4426 euros à Capitole ou encore 4387 euros à Saint-Étienne, voire 4223 euros pour Saint-Aubin.

Toulouse reste une ville très séduisante

Généralement, lorsque nous évoquons la vente d’un bien immobilier, nous ciblons rapidement des villes comme Lyon, Nantes ou encore Lille et même Rennes. Si vous souhaitez réaliser un investissement locatif, vous pouvez vous attarder sur Toulouse qui n’est pas la seule commune à voir les prix au m² s’envoler, elle se dévoile tout de même avec près de 1.3 % pour Juin 2019, cela lui permet de se positionner parmi les meilleurs choix dans le monde immobilier. Vous savez désormais que l’achat d’une maison à Toulouse peut être très satisfaisant et c’est aussi le cas avec un appartement. Les chiffres ont été glanés sur Internet grâce à un baromètre mensuel proposé par un site spécialisé dans le monde de l’immobilier à savoir Meilleurs Agents. Si vous vous focalisez sur les chiffres enregistrés il y a une décennie, l’augmentation est un peu plus franche avec notamment 30 %. Ceux qui avaient acheté à l’époque un bien immobilier ont alors réalisé une belle plus-value.

Quels sont les avantages de Toulouse ?

Si vous hésitez à l’idée d’acheter une maison ou un appartement à Toulouse, vous avez sans doute besoin de connaître les points forts. Parmi ces derniers, il y a la croissance démographique qui affiche un réel record également par rapport à la France avec 20 000 nouveaux arrivants tous les ans. Cela montre que la ville est attractive et les recherches en termes d’immobilier sont nombreuses. La création d’emplois est aussi sympathique avec une hausse de 26 % pour le Grand Toulouse, ce qui n’est pas négligeable. Il ne faut pas oublier non plus le PIB qui est de 4.1 % pour la région Midi-Pyrénées. Vous avez désormais une alternative à Marseille, Lyon, Nantes et Rennes pour votre investissement locatif. Une maison à louer à Toulouse est souvent rapidement sollicitée.

Pourquoi choisir un cabinet pour la loi Pinel ?

Vous avez décidé grâce à nos conseils de vous lancer dans le monde de l’immobilier, mais les tutoriels proposés sur Internet ne sont pas suffisants. Il est difficile dans ce cas de figure de réaliser de bonnes affaires puisque vous n’avez pas une connaissance précise de ce milieu. La meilleure solution consiste à faire appel à un cabinet toulousain spécialisé en loi Pinel puisqu’il connait parfaitement le marché, il pourra alors vous offrir de précieux conseils.

  • Par rapport à un promoteur classique, il peut proposer un catalogue beaucoup plus important, il est donc plus facile de trouver le bon logement.
  • Les objectifs fixés sont les vôtres et non ceux d’une structure qui souhaite absolument écouler les lots alors que la loi Pinel connaît un grand succès.
  • Vous serez alors aiguillé dans la bonne direction et les habitations proposées répondent forcément à vos besoins et à votre budget.
  • Le cabinet dispose alors d’une compétence supplémentaire à savoir la transparence puisque sa volonté consiste à vous épauler dans cette recherche.
  • Elle maîtrise ainsi le monde de la défiscalisation et vous pourrez construire votre projet de A à Z sans aucune erreur.

Grâce à un cabinet spécialisé dans la loi Pinel à Toulouse, vous ciblez forcément les quartiers les plus performants, vous gagnez de l’argent et du temps tout en étant certain que votre dossier répondra aux exigences. Il faut noter que le bien doit être loué pendant 6 à 12 ans et il doit être neuf ou en l’état d’achèvement. N’oubliez pas que votre investissement ne sera pas plus onéreux si vous passez par ces professionnels puisqu’ils sont rémunérés par les promoteurs. Il n’y a donc pas une taxe supplémentaire qui vient perturber vos finances.

Quelques atouts mis en avant pour cette loi Pinel

Vous hésitez toujours à l’idée d’acheter un logement à Toulouse afin de bénéficier des points forts de cette défiscalisation. Il faut savoir que la rentabilité est largement au rendez-vous puisque le cabinet est en mesure de vous proposer les meilleurs deals. Ces derniers répondent aux prestations liées au confort et il y a également une isolation. Celle-ci est très recherchée par les locataires, car les déperditions de chaleur sont moins nombreuses, vous êtes alors certain que les dépenses énergétiques ne seront pas catastrophiques. Il s’agit également d’une exigence pour que la loi Pinel soit validée à Toulouse et dans toutes les villes éligibles.

Le cabinet pourra aussi vous proposer un cas concret afin de vous aider à trouver le meilleur logement. Pour un appartement de 130 000 euros que vous aurez loué pendant près de 12 ans, vous aurez près de 27 300 euros à la fin de ce dispositif de défiscalisation. Ce sont plus de 2000 euros qui sont supprimés de vos impôts, ce qui n’est pas négligeable. À la suite de ce délai, plusieurs solutions seront à envisager, vous pourrez louer à nouveau votre bien immobilier idéalement situé à Toulouse ou encore le vendre, voire le transformer pour votre future résidence principale ou secondaire, cela dépend de la localisation.

Partagez cet article !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Jennifer

Jennifer

Passionnée par le Web, je recherche sans cesse de nouvelles actualités pour vous les partager dans la joie et la bonne humeur. N'hésitez pas à commenter et à relayer !

Laisser un commentaire