Blog d'actus pas comme les autres
Journal
Concert

Comment organiser la soirée du siècle ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur google
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
Comment organiser la soirée du siècle ?
5 (100%) 2 votes

Tu as envie de fêter ton anniversaire, ou bien simplement d’organiser une grande soirée pour réunir tout ton entourage proche ? C’est parfois plus compliqué qu’il n’y paraît. Si tu as vraiment envie de marquer le coup et d’organiser une fête qui marquera tous les esprits et dont tes invités se souviendront, il y a plusieurs éléments dont tu dois tenir compte. Voici quelques conseils pour t’aider à organiser la soirée du siècle, la méga fiesta, bref, une fête mémorable !

Au niveau de l’organisation

C’est sûr que l’organisation d’un événement va jouer en grande partie sur sa réussite. Si tu n’es pas un pro de l’organisation de manière générale, il vaut mieux que tu délègues. Tu peux même confier ta soirée à un organisateur événementiel en Charente Maritime, ou bien dans n’importe quel autre département. Ce genre d’agence pourra prendre en charge l’organisation de ton événement de A à Z. A la manière d’un wedding planner, l’organisateur événementiel t’aidera à trouver les bons prestataires pour ta soirée, mais il t’accompagnera aussi dans d’autres tâches comme au moment d’établir un budget prévisionnel, comme pour un mariage ! Faire appel à ce type de prestataires, c’est s’assurer une soirée réussie. Mais il faut avoir un budget assez large, car tu devras payer tous les prestataires de ta soirée en plus de ce service :

  • traiteur
  • DJ
  • animation
  • décoration
  • location de lieu si besoin, etc.

Cela représente donc un certain budget. Si tu as envie d’être un peu plus sobre, tu peux aussi t’occuper toi-même de l’organisation de ta soirée. Pour ça, il faut savoir qu’il existe un certain nombre d’outils qui sont là pour t’aider. Par exemple, tu trouveras à coup sûr des applications ou des sites internet qui pourront te guider. Tu peux aussi te baser sur l’expérience des autres. Parles-en dans ton entourage, tu trouveras peut-être des réponses aux questions que tu te poses via un ami ! Le bouche à oreille est toujours le meilleur allié lorsque l’on souhaite entreprendre un nouveau projet. N’hésites pas à en parler autour de toi. Tu peux aussi te fier à ce que tu lis sur les différents sites, blogs ou encore forums dédiés à l’organisation d’événements. Internet regorge d’informations, à toi de faire le tri et de trouver celles qui te seront utiles.

Tout est dans le détail

L’atout principal d’une soirée réussie, c’est le détail ! Une soirée ne peut pas être banale si tu y vas à fond dans les petits détails. La décoration, par exemple, est un élément très important. Elle passe par la décoration des murs, des chaises, de la vaisselle, etc. Si tu n’as pas trop d’idées, tu peux t’inspirer sur les réseaux sociaux, comme Pinterest, sur lequel tu trouveras beaucoup d’idées de bricolages à réaliser pour une décoration unique et jolie.

Il y a quelques idées que tu peux piquer aux autres événements, comme les mariages par exemple : le cadeau pour les invités. Il ne s’agit pas d’offrir quelque chose d’une grande valeur ou qui coûte cher, mais simplement un petit présent fait que tes convives se rappelleront de toi et de ta soirée si réussie. Pour trouver LE cadeau idéal, tu peux te renseigner auprès de commerces dédiés à la vente de goodies ou de cadeaux personnalisés. Ils proposent souvent des tarifs avantageux lorsque tu achètes en gros.

Partagez cet article !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur google
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Laisser un commentaire