Les Airpods de Apple, on en pense quoi ?

Si tu adores la musique, tu es certainement à l’affût des dernières tendances en matières de casques audio et autres enceintes bluetooth. Tu auras sûrement remarqué que le géant à la pomme Apple a sorti plusieurs modèles d’écouteurs bluetooth sans fil. Ils sont assez chers et très peu souvent soldés, même pendant le black friday. Les performances en valent-elles vraiment le prix ? Voici quelques éléments de réponse.

Un petit bijou de technologie

Il est clair qu’Apple a toujours le vent en poupe, et le don de sortir des produits qui font rêver. Ils sont bien souvent très réussis, et les Airpods ne font pas exception à cette règle. Il s’agit en effet d’écouteurs dits True Wireless, ce qui signifie qu’ils fonctionnent grâce à la technologie bluetooth qui leur permet de se connecter entre eux, mais également au téléphone. Ils ne nécessitent donc pas de câble qui relient les deux oreillettes. Cela offre un réel confort pour l’utilisateur, qui se voit entièrement libre de ses mouvements. La forme de l’oreillette est semblable à celle qui était utilisée sur les écouteurs filaires. Je la trouve très ergonomique et elle tient très bien dans l’oreille, ce qui est absolument indispensable pour ce type de produits.

Il faut dire que les écouteurs Airpods sont réellement bien faits. Ils ont une belle qualité de son, ce qui permet de profiter pleinement de ses chansons préférées. En terme de connectivité, cela se fait tout seul si ton bluetooth est constamment allumé sur ton téléphone. Il te suffit de les sortir de leur petit boîtier et ils se connectent à ton téléphone comme par magie. C’est donc un produit parfait pour les personnes qui n’ont pas envie de perdre du temps à brancher et/ou connecter leurs écouteurs. Il te suffit de recharger le boîtier avec les écouteurs dedans, et le tour est joué !

D’autres objets semblables sur le marché

Si l’autonomie vous offre plusieurs heures d’écoute et que la qualité de son est plus que correcte, cela ne justifie pas forcément le prix indiqué par la marque sur les différents sites de revente. En effet, la technologie True Wireless est aujourd’hui répandue et d’autres marques plus accessibles ont sorti leurs écouteurs bluetooth également. Tu pourras donc facilement trouver des produits semblables à des prix défiant toute concurrence. Attention toutefois à ne pas te faire arnaquer : beaucoup de produits de ce type arrivent directement d’Asie et sont de bien piètre qualité. Avant de commander, comme toujours, n’hésite pas à lire les avis des autres clients !

Partagez cet article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Laissez un commentaire :

© 2018 All rights reserved

Thème conçu avec Elementor