Un million de dollars pour des hackers en quête de failles de sécurité

Les hackers éthiques peuvent gagner de belles sommes d’argent par année pour avoir repéré des faiblesses dans les logiciels et autres applications. L’industrie est en pleine croissance. Ils sont récompensés par un nombre toujours plus important de grandes sociétés comme Apple, Google qui offrent des millions pour dénicher des failles sur le web.

Une jolie source de revenus

Plus de sept hackers seraient devenus millionnaires en mettant en évidence des vulnérabilités dans des entreprises. Au cours de ces dernières années, de nombreuses sociétés ont lancé leur programme Bug Bounty, une initiative qui vise à récompenser les utilisateurs ayant trouvé un blog ou une faille de sécurité sur leur service. Plusieurs grosses entreprises disposent de leur programme comme Google, PayPal, WordPress et Facebook. Les récompenses accordées peuvent facilement dépasser des montants exorbitants. Ce qui permet aux hackers éthiques de gagner confortablement leur vie. Sept hackers revendiquent un gain respectif de plus d’un million de dollars.

Apple est prêt à payer cher pour trouver des failles

En effet, le géant du web avant qu’elles ne soient exploitées est prêt à débourser une petite fortune à tous ceux qui mettront leur talent pour trouver des failles dans les systèmes informatiques. Depuis le lancement du programme en 2016, plus de 50 failles ont été mises à jour. Les millions que cela a coûtés à la firme ne sont rien face à son chiffre d’affaires plus de 265 milliards de dollars en 2018. À l’ère d’internet, les menaces de sécurité sont chaque jour un peu plus importantes. De nombreuses personnes malveillantes profitent des failles dans les logiciels, les applications pour s’infiltrer et commettre des délits. Les entreprises ont trouvé une jolie parade, l’anticipation. Ils font de plus en plus appel à des hackers repentis pour tester leurs systèmes et dénicher des failles en échange de belles sommes d’argent. Le hacking éthique est devenu un parcours de carrière dans l’air du temps parmi la communauté des développeurs ces dernières années. Comme quoi la profession de hacker éthique peut être un passe-temps très lucratif.

Partagez cet article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Laissez un commentaire :

© 2018 All rights reserved

Thème conçu avec Elementor