La tendance du serre-tête est de retour

Il t’a peut-être traumatisé durant tes jeunes années, et pourtant aujourd’hui il revient sur le devant de la scène : non, je ne parle pas du collant en laine qui gratte ni du bonnet qui rends les cheveux électriques, mais bien du serre-tête ! Tu le retrouveras sans aucun mal dans toutes les boutiques à la mode, voici quelques conseils pour bien le porter.

Une tendance chic et choc

Si le serre-tête était autrefois réservé aux personnes qui voulaient afficher un style bourgeois, ce n’est plus du tout le cas aujourd’hui. En effet, cet accessoire donne un côté très chic, sans pour autant tomber dans le cliché de la petite bourgeoise. Et oui, si le serre-tête a été remis en route par la série Gossip Girl grâce à l’iconique Blair Waldorf, il n’est aujourd’hui plus du tout réservé à l’élite new-yorkaise, ni parisienne d’ailleurs. On peut le porter pour ajouter un petit côté pointu et travaillé à un look déjà très sage et sobre.

On retrouve différents modèles qui permettent de varier les styles et les effets. Néanmoins, il faut savoir que le serre-tête porté en 2019 doit être très volumineux. On oublie également qu’à l’origine, il servait à garder les cheveux en arrière, puisqu’aujourd’hui on vient simplement le poser sur sa tête telle une couronne. On garde justement quelques mèches un peu rebelles qui viendront encadrer le visage. Contrairement à l’origine, le serre-tête donne aujourd’hui un petit côté rock à celles qui le portent. Si la tendance est très récemment revenue sur le devant de la scène, rares sont les personnes qui osent le porter de façon quasi quotidienne. En effet, on note que seules quelques bloggeuses ou autres personnalités de la mode arrivent à le porter correctement.

Comment renverser la tendance

Pour éviter d’avoir l’air d’avoir 4 ans ou bien de sortir tout droit d’un château, il existe quelques moyens de renverser la tendance et donc de rendre le look serre-tête beaucoup plus moderne et dynamique. Par exemple, on évite les modèles en velours ou ornés de perles pour choisir des serre-têtes plus rock. Certaines marques proposent des produits cloutés ou encore à sequins. Une bonne occasion de donner un électrochoc au serre-tête et d’éviter le look d’écolière.

Aussi, on fait attention à la tenue que l’on associe. Pourquoi ne pas essayer une tenue sportswear chic ? Ou encore une tenue tout à fait rock, avec un tshirt sérigraphié ou encore un perfecto en cuir. Un style qui mix différentes tendances et tu auras tout bon !

Partagez cet article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Laissez un commentaire :

© 2018 All rights reserved

Thème conçu avec Elementor