Le thé, mon allié beauté

Un dimanche soir comme les autres, je suis en route pour aller dormir. Un dernier regard dans le miroir et mon sang se glace. Il se trouve là, planté au milieu de mon front… un énorme bouton à deux doigts d’être purulent. À cette heure-ci et avec mon rendez-vous important tôt dans la matinée, que faire ? Et là, resurgit la voix de mamy… je plonge dans la cuisine pour en sortir le sacro-saint sachet de thé. Mais au fait, vous ai-je conté les nombreuses vertus du thé vert sur la beauté ? 

Le thé vert pour la peau

J’utilise le thé vert sur ma peau depuis de nombreuses années. Riche en tanins et en antioxydants, il la soulage et la protège.

Suivant la situation, j’utilise le thé vert en cataplasme ou en lotion. Face à l’abominable dont je sens la pulsation sur mon front, je sais que le cataplasme s’impose. Je mets l’eau à chauffer puis j’infuse le sachet de thé.

Lorsque je le retire, je prends la poudre mouillée que j’installe sur mon front et je bois le reste pour me détendre. Pour obtenir un mélange qui agit véritablement sur ma peau, je prends toujours du thé de première qualité que je trouve sur le site https://cafe.cafes-pfaff.com/.

Le thé vert pour les cheveux

La décoction de thé vert sert également à embellir mes cheveux. Riche en vitamine E et en provitamine B5, elle a un effet vivifiant sur mon cuir chevelu. Elle prévient la chute de mes cheveux et stimule leur croissance.

Pour un résultat optimal, j’utilise le thé comme dernière eau de rinçage afin d’assouplir et de fortifier ma masse capillaire.

Le thé vert pour la ligne (et le goût)

Le thé vert, c’est aussi mon allié minceur, depuis des années. Je l’utilise régulièrement pour résister aux fringales, notamment sur les délicieux cookies faits maisons. Mais sa force réside dans son effet drainant qui me permet d’éliminer toutes les toxines et quelques graisses superflues.

Outre cet aspect « minceur », ce breuvage satisfait avant tout mon amour du goût. Aujourd’hui, il parfume la majorité de mes spécialités culinaires, à savoir mes pâtisseries au thé vert.

Après avoir appliqué mon emplâtre de thé vert sur l’affreux qui orne mon front, je découvre qu’il a nettement diminué. Demain, à mon rendez-vous, il ne sera plus qu’un lointain souvenir.

Partagez cet article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Laissez un commentaire :

© 2018 All rights reserved

Thème conçu avec Elementor