Affrontements sur Fortnite Battle Royale : les joueurs PS4 et Xbox One se retrouvent seuls

Fortnite en mode Battle Royale

Coup dur pour la communauté de Fortnite Battle Royale et les adeptes de crossplay. Avec sa dernière version du jeu, Epic Games vient de séparer les joueurs PC / PS4 / Xbox One des joueurs Switch, iOS et Android.

Un nouveau matchmaking avec deux bassins de joueurs

Fortnite Battle Royale, jeu vidéo de survie et de construction, s’est jusqu’ici illustré par son matchmaking autorisant les joueurs PC, PS4 et Xbox One à affronter les joueurs smartphone, iOS, Android et Switch lors d’une même partie. Fortnite avec son mode Battle Royale permet jusqu’à 100 joueurs tous supports de s’affronter dans une arène de plus en plus petite, seuls ou en équipe de deux ou quatre, jusqu’à ce qu’une seule personne se tienne debout. Les choses changent avec la diffusion du patch 8.10 lancé mardi 12 mars par le studio américain Epic Games. Désormais, les communautés seront séparées en deux groupes distincts. La raison invoquée par Epic Games est pragmatique. Il s’agit d’optimiser les serveurs et « les capacités d’accueil sur des horaires plus larges, tout en pouvant profiter de plus de centres de données. »    

Autre nouveauté, le crossplay est devenu obligatoire entre les joueurs PS4 et Xbox One. Les joueurs ne cochant pas l’option dans le menu ne pourront plus lancer de partie en ligne. Ils devront se contenter du Terrain de jeu et du mode Créatif.

Un matchmaking problématique pour Fortnite Battle Royale ?

Le matchmaking entre joueurs PS4 ou Xbox et joueurs Switch n’était pas sans poser quelques problèmes. Les joueurs sur Switch ont émis de nombreuses critiques sur les réseaux sociaux et plateformes de discussion auprès d’Epic Games à cause des désavantages qu’ils subissaient face aux joueurs PS4 ou Xbox dont les machines sont bien plus performantes. Le framerate est en effet plus élevés sur les machines Sony et Microsoft, 60fps contre 30 fps pour celle de Nintendo. Pour Epic Games, cette division « donnera lieu à une expérience de jeu par partie supérieure sur mobile et Switch ». Dommage pour les joueurs qui souhaitaient se rassembler et voient d’un mauvais oeil cette division. Mais des déséquilibres risquent de se créer entre les joueurs mobiles et les joueurs Switch qui bénéficient de sticks analogiques et de boutons physiques pour une meilleure jouabilité…

Pas de panique cependant, ce fonctionnement ne concerne que les parties en solo. Les utilisateurs Switch, sous réserve d’être invités à rejoindre des équipes par d’autres joueurs, auront toujours la possibilité de jouer dans des parties avec les joueurs Xbox One et PS4.

Une décoration Fortnite pour un anniversaire

Si vous souhaitez prolonger le plaisir, sachez qu’il est possible de trouver des produits dérivés de grande qualité. En effet, il sera possible d’organiser un anniversaire avec une deco Fortnite sans toutefois débourser des sommes considérables. Pour moins de 10 euros, vous aurez des kits sympathiques avec tout le nécessaire que ce soit pour les filles ou les garçons. 

  • Si vous cherchez des produits spécifiques, sachez qu’il est possible de trouver des décorations pour la salle ou encore la table. 
  • Vous aurez des assiettes, des verres, mais également des nappes pour protéger le plateau de la table. 
  • Par exemple, pour moins de 3 euros, vous aurez 16 serviettes qui seront parfaites pour votre évènement comme un anniversaire. 
  • Les adeptes de ce jeu vidéo présent sur PC et les consoles fait des adeptes notamment chez les adolescents, cette décoration pourra donc lui faire plaisir. 
  • Vous pourrez même dénicher sur ce site spécifique une guirlande Fortnite pour souhaiter à votre enfant un joyeux anniversaire. 

Contrairement aux idées reçues, les prix ne sont pas excessifs et les décorations ne sont pas réservées aux plus jeunes. En effet, Fortnite passionne de nombreuses générations grâce à un univers conçu avec une réelle immersion.

1 Comments

  1. Fortnite Mobile

    Je n’imagine même pas l’argent récolté par Epic Games depuis la création du mode Battle Royal !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *