Blog d'actus pas comme les autres

Journal
Cigarette

Comment nettoyer une cigarette électronique ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Il est important de nettoyer régulièrement la cigarette électronique pour qu’elle ne perde pas sa performance au fil du temps. Cependant, le processus de nettoyage dépend du type de votre cigarette. Il faut savoir qu’on ne nettoie pas une e-cigarette démontable et une e-cigarette monobloc de la même façon. Dans cet article, je vous propose un guide qui peut vous aider à bien entretenir et nettoyer une cigarette électronique qui peut être un joli cadeau de Saint-Valentin ! 

Nettoyer une cigarette électronique démontable

Si vous disposez d’une cigarette électronique démontable, il est conseillé de nettoyer chaque pièce séparément au moins une fois par semaine. 

Le drip-tip

Il s’agit ici de l’embout buccal, le composant que vous portez à la bouche. Personnellement, je le nettoie à chaque changement de liquide. Pour ce faire, il vous suffit de dévisser et de vider votre réservoir. Ensuite, il ne reste plus qu’à souffler légèrement le drip-tip. Sinon, il est également possible de le rincer à l’eau, mais il faut s’assurer qu’il soit bien sec après votre rinçage. 

La batterie

Une box cigarette électronique est souvent exposée à la poussière et aux résidus d’e-liquides. Ces saletés vont s’accumuler sur les pas de vis de la batterie et du chargeur de votre e-cigarette. Ainsi, je vous conseille de passer régulièrement un coton-tige imbibé d’alcool ménager sur ces composants. Cela permet de maintenir un bon contact entre l’atomiseur et la batterie, et donc d’optimiser l’efficacité de votre appareil et ce nettoyage ne représente pas un danger de la cigarette électronique.

Une cigarette électronique
Une cigarette électronique

Le clearomiseur

À chaque fois que vous souhaitez changer de saveur, profitez de cette occasion pour nettoyer le clearomiseur (le réservoir). Lors de votre démontage, n’hésitez pas à le rincer à l’eau froide. Attention ! N’oubliez pas d’enlever préalablement la résistance. Ensuite, vous pouvez le laisser sécher pendant 24 heures ou passer un papier absorbant pour retirer les gouttes d’eau. En effet, cela vous permet d’éviter le mélange des saveurs. 

L’atomiseur 

C’est le composant déniché dans une boutiques de cigarettes électroniques qui permet la vaporisation lorsque vous inhalez. Pour le nettoyer, vous devrez le plonger dans de l’eau tiède mélangée à quelques cuillères de bicarbonate de soude. Encore une fois, il faut enlever la résistance avant de procéder à cette étape. Il ne vous reste plus qu’à le laisser sécher pendant 24 heures. 

Comment nettoyer la résistance ?

Il me semble important de souligner que la résistance est un produit pour cigarette électronique qui ne se nettoie pas. Il faut juste la changer lorsque la vape devient de moins en moins bonne qualité. En effet, les professionnels préconisent un remplacement de résistance tous les 30 ml d’e-liquides utilisés. Moi, je la change dès lors que je sens un goût de brûlé. 

Des astuces pour nettoyer une cigarette électronique

Nettoyer une cigarette électronique monobloc

Pour nettoyer une cigarette électronique monobloc achetée par exemple sur Amazon cigarette électronique, il est judicieux d’éviter le rinçage à l’eau. Il vaut mieux l’essuyer régulièrement avec un mouchoir. Sinon, l’eau risque de pénétrer dans le circuit électrique. Ce qui vient abîmer votre e-cigarette.

Astuces pour bien entretenir votre cigarette électronique

Outre le nettoyage, l’entretien de votre cigarette électronique va également influencer sa durée de vie. Ainsi, il est judicieux de ne pas attendre que le clearomiseur soit complètement vide pour le remplir d’e-liquide.

  • Aussi, vous devrez éviter d’exposer votre cigarette électronique aux chocs ou à une température trop chaude/trop froide.
  • Enfin, si vous prévoyez de ne pas utiliser votre e-cigarette dénichée sur Cdiscount cigarette électronique pendant quelque temps, il vaut mieux la vider et la nettoyer avant de la ranger.
  • Sinon, l’e-liquide contenu dans le réservoir risque de s’encrasser et donc, d’abîmer votre cigarette.

Voilà tout ! J’espère que cet article a pu vous aider à savoir comment bien entretenir et bien nettoyer votre cigarette électronique. Je souhaite bon nuage à tous !

Quelle référence privilégier ?

Vous avez désormais toutes les astuces pour réussir à nettoyer efficacement votre accessoire. Si ce dernier ne comble pas vos attentes, il est tout à fait possible de le remplacer puisque le marché est relativement vaste. Vous pourrez par conséquent choisir la marque de cigarette électronique Justfog qui n’est pas souvent évoquée alors qu’elle propose quelques avantages très intéressants. Il est important de préciser que ce n’est pas un mod, mais un clearomiseur qui dévoile un design assez sobre.
  • Cet accessoire est proposé en Corée du Sud, cela peut être surprenant puisque les marques sont souvent domiciliées en Chine.
  • Elle est pourtant présente sur le marché depuis 2009 et elle a su se démarquer grâce à un design appréciable et surtout une réelle facilité lors de l’utilisation.
  • Le G14 a été dévoilé en 2015 et il a également été plébiscité grâce à une contenance de 1.8 ml.

Quelques évolutions apportées par cette marque

Comme vous avez pu le constater, cette enseigne coréenne a souhaité réellement vous apporter les meilleurs accessoires. La contenance est plus élevée, mais vous avez aussi une résistance de qualité qui est composée de coton organique. Elle est compatible avec pratiquement tous les arômes, mais il ne faut pas forcément privilégier les plus gras. Si vous cherchez un produit, le G14 de Justfog peut donc être intéressant même s’il est déjà âgé par rapport à sa présentation officielle. Il reste toutefois une valeur sûre pour ce marché qui ne cesse de se renouveler. Vous n’aurez aucune difficulté pour le trouver sur les boutiques en ligne grâce à la magie d’Internet. En ce qui concerne le prix, il n’est pas très élevé, il faut compter moins de 10 euros. Vous pourrez même dénicher un pack complet qui vous apportera la plus grande satisfaction que vous soyez un novice ou un expert.
Comment nettoyer une cigarette électronique ?
3.4 (68.89%) 9 vote[s]

Partagez cet article !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Louis

Louis

Attention j'arrive ! Mes articles touchent tous les sujets, je suis un 4x4 de la rédaction. Si tu veux des news sympas, mais informatives, je t'invite à me suivre. Let's go !

Laisser un commentaire