Blog d'actus pas comme les autres

Journal
Trampoline pour enfant

Comment installer un trampoline dans le jardin pour les enfants ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Le printemps arrive et avec lui l’envie de jouer dehors. Vos enfants ne tiennent plus et meurent d’envie de se dégourdir les jambes, de sautiller, de se défouler. Et pour cela quoi de mieux qu’un trampoline ? Ce superbe jeu est toujours générateur de joie et de fous rires, mais peut générer de l’inquiétude. Quid de la sécurité de vos bambins ? Voici notre guide en 3 étapes pour installer un trampoline dans le jardin pour vos enfants facilement, avec des conseils utiles pour créer un espace de jeu sans danger.

Étape 1 : trouvez une surface plate et horizontale

Pour un maximum de sécurité, il faut que le jouet soit stable. Si besoin vous pouvez creuser un trou sous le trampoline pour enfant pour la stabilité. Attention à ne pas dépasser 20 centimètres pour que vos enfants ne heurtent pas le sol ! Autre option : utiliser des cales. Pour vérifier que le plan est bien horizontal (première condition de sécurité !), utilisez un niveau.

De préférence, optez pour de la pelouse : si les enfants tombent, leur chute sera amortie.

Étape 2 : dégagez les alentours

Le mieux est d’utiliser un trampoline avec filet anti-chute mais si vous n’en avez pas, dégagez un espace de 2 mètres minimum autour du trampoline. Plus l’endroit est dégagé, mieux c’est. Évitez de mettre votre jouet sous les arbres, vos enfants pourraient se cogner aux branches au-dessus d’eux. Surtout, n’installez pas votre trampoline à proximité ou sous des câbles électriques ! Si votre structure dispose d’un filet, un rayon de 1 mètre fera tout à fait l’affaire. N’oubliez pas de vérifier dans les herbes alentour que des objets durs ne s’y cachent pas…

Étape 3 : vérifiez le matériel et installez la structure

Les trampolines sont souvent vendus en kit. Avant toute chose, vérifiez le matériel de votre kit trampoline afin d’être sûr que rien ne manque : pieds, cerclage, toile, filet, supports. Suivez avec précaution le guide d’installation fourni avec votre trampoline. Commencez par installer l’armature puis passez à la toile de saut. N’oubliez pas que la structure doit être bien stable, il en va de la sécurité de vos enfants ! Enfin, pensez à les déchausser avant d’accéder au jeu.

Bref, installer un trampoline n’a rien de sorcier et est assez facile au final. Il y a juste un certain nombre de précautions simples mais indispensables à prendre pour garantir la sécurité de vos enfants. N’oubliez pas de le ranger quand les beaux jours se terminent afin de le garder intact pour le printemps suivant !

Comment installer un trampoline dans le jardin pour les enfants ?
4 (80%) 4 vote[s]

Partagez cet article !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Jennifer

Jennifer

Passionnée par le Web, je recherche sans cesse de nouvelles actualités pour vous les partager dans la joie et la bonne humeur. N'hésitez pas à commenter et à relayer !

Laisser un commentaire