Plan de cet article
Le grand départ se fera bien de Nice, mais le 29 août. L’arrivée est prévue le dimanche 20 septembre sur les Champs Élysées à Paris. Il devait initialement partir le 27 juin. Cela fait suite à l’intervention du président de la République qui a annoncé l’interdiction de tous les « événements avec un public nombreux jusqu’à mi-juillet ». Depuis sa création en 1896, cette épreuve cycliste n’a jamais été reportée ni annulée mis à part lors des deux dernières guerres mondiales.
22 équipes pour le tour de France 2020
21 étapes, 3470 km, 8 étapes de montagne et 5 arrivées disputées en altitude et les Champs-Élysées le 20 septembre, tel est le programme pour cette année 2020. Le tour de France est très suivi par la population. Toutes les années, il réunit de fervents supporters dans tout le pays. Du haut de ses 117 ans, le tour est un centenaire plutôt résistant, il n’a été que décalé, d’autres manifestations n’ont pas eu autant de chance. Les festivals d’été sont quant à eux annulés les uns après les autres, les Jeux olympiques reviennent en 2021 ainsi que l’Euro foot. Quant à Roland Garos, la date prévue le 20 septembre au 4 octobre.
Le parcours est inchangé
Malgré le report du tour de France à fin août, le peloton s’élancera toujours de la ville de Nice pour un programme identique. Le tour reste la vitrine de ce sport malgré de nombreuses déconvenues comme le dopage. Le tour de France offre une exposition incomparable avec une audience estimée à plus de deux milliards de téléspectateurs dans plus de 170 pays. Cette année au mois de juillet période de grandes vacances, pas de peloton, pas de caravane, personne sur le bord des routes pour cause de coronavirus. La bonne nouvelle, c’est qu’il n’est pas annulé, mais reporté comme a pu le signifier avec soulagement le directeur sportif de l’équipe Groupama FDJ ce mercredi 15 avril sur Franceinfo.
Laisser un commentaire