Espoir
Actualités,  Santé

L’épidémie est en train de disparaître, l’espoir renaît notamment en France

Le professeur Didier Raoult estime qu’il est tout à fait possible que le coronavirus disparaisse avec le printemps. L’ARS a répondu à cette affirmation que pour l’instant, il était encore trop tôt pour se prononcer. Selon le professeur de Marseille, les nouvelles sont plutôt encourageantes. Sur son compte Twitter dans une vidéo postée mardi soir, il indique que dans sa ville, le virus serait en train de s’effondrer.

Est-il trop optimiste ?

Selon lui, il serait tout à fait possible que d’ici quelques semaines, le coronavirus ne soit plus qu’un mauvais souvenir. Interrogé sur France Bleu Provence, le directeur de l’agence régionale de santé de PACA estime qu’il est « prématuré de pronostiquer la fin du virus ». Depuis quelques jours, une diminution de l’épidémie est réelle, mais pour autant ce n’est pas une régression Emmanuel Macron a salué le professeur Didier Raoult en le qualifiant de « grand scientifique », mais qu’il faut encore tester son traitement à base d’hydroxychloroquine. Selon le président, il faut qu’on prouve son efficacité et aussi sa toxicité.

Qui est vraiment Didier Raoult ?

Depuis le début de l’épidémie, ce grand professeur s’est démarqué. Il assure avoir trouvé le traitement pour lutter contre le coronavirus. Le personnage et ses méthodes attirent doutes et critiques. Ce médecin chercheur âgé de 68 ans au CV très prestigieux et à la réputation controversée fonde ses espoirs sur un dérivé de la Chloroquine associé à un antibiotique l’Azithromycine. Il n’a pas convaincu toute la communauté scientifique. Nombreux sont ceux qui disent que les résultats sont encore trop faibles. Pourtant tous ceux qui critiquent n’ont pas vraiment de solutions. Ce microbiologiste qui porte les cheveux longs, une barbe fournie et une chevalière en forme de tête de mort a secoué la recherche. Les semaines à venir vont-elles permettre à cet éminent professeur de vaincre le virus ?

Attention j'arrive ! Mes articles touchent tous les sujets, je suis un 4x4 de la rédaction. Si tu veux des news sympas, mais informatives, je t'invite à me suivre. Let's go !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *