Si tu pars souvent en voyage, tu as dû remarquer que les sociétés de transport augmentent considérablement leurs prix pendant les périodes estivales, et surtout pendant la saison des vacances. Alors si tu as envie de partir en vacances sans te ruiner, voici quelques conseils pour t’aider à ne pas y laisser un salaire.
Les transports en commun : la clé
On les oublie souvent, mais les transports en commun sont l’idéal pour partir en vacances. Il est évident que dans certains cas, tu n’as pas le choix. Par exemple, si tu dois partir dans un pays lointain, tu devras forcément prendre l’avion. Mais tu peux également le privilégier pour des plus petits courriers. De plus en plus de compagnies low cost ont ouvert des lignes en France, et même en Europe. N’hésite pas à comparer les différentes offres sur un site de comparatif. Généralement, c’est même très bien de varier les différentes solutions de transports en commun. Par exemple, tu peux prendre un bus jusqu’à la gare, ou bien un train jusqu’à l’aéroport. Tu pourras même, dans certains cas, faire de vraies économiques grâce aux packs qui sont proposés sur internet et qui permettent aux différentes compagnies de transport de remplir leurs véhicules. Renseigne-toi sur internet, ou bien adresse-toi directement à une agence de voyage. Ils seront les plus à même de te donner les meilleures solutions pour voyager !
Des solutions écologiques et économiques
Si tu le souhaites, tu peux aussi opter pour des solutions qui se feront dans le respect de la planète. Le covoiturage est un exemple parfait, et il marche dans les deux sens. Tu avais prévu de partir en voiture ? Propose ton trajet à d’autres vacanciers. Cela te donnera une compensation financière ainsi que l’occasion de faire des nouvelles rencontres ! Si tu as peur des arnaques, n’aies crainte : les sites dédiés sont aujourd’hui très bien faits et permettent de profiter des avantages du covoiturage sans souci. Si tu ne souhaitais pas prendre ta voiture, tu peux faire des recherches afin de trouver des personnes qui pourraient t’emmener.
Cela te coûtera beaucoup moins cher que si tu prenais ta voiture tout seul. Tu feras des économies et tu respecteras la planète en privilégiant une seule voiture plutôt que deux. Enfin, si tu ne trouves pas de trajet direct pour la ville dans laquelle tu te rends, pas de panique. Tu trouveras certainement un train, métro ou tram pour te conduire jusqu’à ton point d’arrivée. Et ce toujours moins cher qu’un trajet classique en voiture.
Laisser un commentaire