Blog d'actus pas comme les autres

Journal
Le camping-car

Le camping-car, le marché ne cesse de progresser

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Le tourisme en camping-car est un marché qui se porte plutôt bien. Marginal dans les années 80, aujourd’hui il est top dans la tendance et il est en tête des ventes. Il se veut un moyen de transport à privilégier pour les vacances de courtes ou de longues durées. Avec lui, la famille peut partir où elle veut dans le confort le plus absolu avec toutes les commodités dont elle a besoin. Le camping-car n’est plus réservé qu’aux seniors et vous pourrez le stationner facilement dans un camping ou une aire réservée à ces véhicules. 

Liberté, autonomie et maîtrise du budget

Le camping-car vous donne la possibilité de découvrir le monde librement. Il vous met aussi dans la tendance étant donné l’engouement des vacanciers pour cet hébergement sur roues. En optant pour un camping-car, vous pouvez économiser notamment les dépenses liées à l’hébergement. Il vous offre 100% de liberté et vous place au cœur de la nature. Chacun pourra jouir d’un espace confortable. Le nombre d’immatriculations de camping-car a explosé ses dernières années. Que l’on soit actif ou à la retraite, la tentation est grande d’investir dans ce moyen de locomotion qui permet de s’évader en totale autonomie. Quatre catégories se partagent le marché, le profilé, la capucine, l’intégral et les fourgons aménagés ainsi que les vans.

Le camping-car, la grande tendance du moment

Le marché qui se développe depuis quelques années est celui des vans et des fourgons aménagés. Ils sont faciles à manier, à garer. Le van est un véhicule qui attire surtout les plus jeunes. Les seniors veulent que ce soit comme chez eux, salon, cuisine, douche, lit central dans une gamme allant de 50.000 à 70.000 euros. L’été, la plupart des modèles restent en France, mais certains partent au Maroc, au Portugal, en Espagne pour encore plus de soleil. L’achat d’un camping-car est comme une acquisition immobilière, il est aussi possible d’adopter la location d’un camping-car. Il faut se sentir à l’aise à l’intérieur. Vous avez envie de vous offrir des vacances en camping-car, vous pouvez le louer à des particuliers. Plusieurs sites internet proposent de vous mettre en relation avec des loueurs, ils encadrent la location. Question budget, en haute et moyenne saison les prix sont différents. Il faudra compter environ entre 80 et 180 euros la nuit selon le modèle de camping-car, la saison. Sur la route, restez particulièrement attentif aux tunnels et aux barres de hauteur, pour le reste, soyez cool et bonnes vacances en camping-car.

Partagez cet article !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Jennifer

Jennifer

Passionnée par le Web, je recherche sans cesse de nouvelles actualités pour vous les partager dans la joie et la bonne humeur. N'hésitez pas à commenter et à relayer !

Laisser un commentaire