WhatsApp : nos astuces pour le mode sombre

Les réseaux sociaux permettent à tout le monde de rester en contact avec ses proches à tout moment. Cependant, la forte lumière liée aux communications nocturnes via Whatsapp peut déranger plus d’un utilisateur. Cette lumière aveuglante peut même causer des problèmes aux yeux. Voici alors l’astuce pour activer le mode sombre de votre messagerie Whatsapp sur IOS et Android.

Whatsapp : Mode sombre pour IOS et Android 10

Depuis peu, la plupart des applications Facebook proposent des interfaces sombres assez pratiques. L’équipe pense enfin à l’application Whatsapp qui prend aussi en charge ce mode pour les systèmes IOS et Android. Pour l’activer sur votre iPhone, suivez la procédure suivante :

  • Assurez-vous d’abord que votre téléphone dispose des mises à jour récentes (Générale et mise à jour logicielle) ;
  • Allez dans les paramètres de réglage de votre iPhone ou iPad ;
  • Accédez au Menu de Luminosité et affichage ;
  • Allez à la partie Apparence puis sélectionnez l’option Sombre

Dès que vous terminez cette manipulation, votre interface Whatsapp passe aussitôt en Mode sombre.

Notez que cette même procédure est à peu près la même pour le système Android 10. Il suffit d’accéder aux Paramètres d’Affichage et de Luminosité. Puis vous n’aurez qu’à basculer en Mode Sombre et le tour sera joué. De plus, ce système permet l’activation automatique du mode sombre aux heures de votre choix. Cependant, qu’en est-il des Android 9 et des autres systèmes inférieurs ?

Whatsapp : Mode sombre pour Android 9 et moins

Whatsapp ne laisse pas les systèmes inférieurs en marge de cette nouvelle mise à jour. Ils peuvent tous y accéder parce que les utilisateurs méritent le meilleur. Toutefois, la méthode d’activation dans ces cas s’avère tout autre.

En suivant chaque étape avec attention, vous y arriverez facilement. Ainsi, pour commencer, veuillez procéder à la mise à jour de votre application dans Google Play Store. Une fois la mise à jour effectuée, il ne vous reste qu’à suivre les étapes pour rendre la gamme sombre opérationnelle :

  • Lancez votre application ;
  • Accédez au Menu Burger en haut dans la partie gauche ;
  • Allez ensuite dans les Paramètres ;
  • Puis dans la rubrique Discussion ;
  • Cliquez enfin sur l’option du Thème et sélectionnez le Mode Sombre.

C’est fait, votre Whatsapp affichera désormais le mode sombre. Vous allez enfin pouvoir discuter à toute heure avec vos correspondants. Il est aussi important de savoir que cette nouvelle mise à jour de Whatsapp n’est pas qu’un simple thème noir. C’est un travail effectué par les techniciens pour un affichage esthétique, mais qui préserve votre santé oculaire.

En conclusion, le mode sombre de l’application Whatsapp est une amélioration de la plateforme de communication. Elle est accessible à tous les utilisateurs, quels que soient la version et le système d’exploitation utilisé. N’hésitez donc pas à y recourir pour un meilleur confort d’utilisation.

Partagez cet article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Laissez un commentaire :

© 2018 All rights reserved

Thème conçu avec Elementor