Blog d'actus pas comme les autres

Journal
neuschwanstein-castle-467116_1920

Une vie de château !

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Tu as toujours rêvé de vivre la vie de château ? C’est possible, même si tu n’es pas millionnaire. Si, je t’assure ! Tu ne me crois pas ? Suis le guide pour profiter d’un séjour dans un château digne d’un conte de fées.

Trouver le bon spot

Dans un premier temps, il va falloir trouver le bon spot pour profiter d’un séjour dans un château. Il existe en effet certains logements comme une chambre d’hôtes dans le Languedoc Rousillon qui fait partie d’un véritable château ! Tu peux faire quelques recherches sur un moteur de recherche sur internet pour trouver un château qui est disponible à la location. N’hésite pas à bien te renseigner également grâce au bouche à oreille. Tu trouveras forcément ton bonheur grâce aux différentes formules de location qui peuvent être proposées dans le coin !

Une fois que tu auras trouvé le château qui te conviendra, tu peux faire en sorte de réserver pour une ou plusieurs nuits, selon tes envies. Si c’est un château qui est situé assez loin, c’est toujours mieux d’y passer plusieurs nuitées pour rentabiliser le séjour. Dans tous les cas, c’est toujours recommandé de demander des devis détaillés pour avoir plus d’infos sur ce qui est fourni et proposé par le prestataire, mais également pour savoir ce que tu dois prévoir en plus : petit déjeuner, linge de toilette, etc.

Profiter d’un cadre magnifique

Si tu veux passer un week-end romantique, ou bien même une soirée entre amis, le château sera l’endroit parfait pour toi ! Non, ce n’est pas réservé uniquement aux réceptions de mariage. Tu pourras en profiter pour passer du bon temps et surtout bénéficier d’un cadre idyllique. Tu as toujours rêvé de la vie de princesse ou de prince ? C’est maintenant qu’elle commence ! Bon, tu ne pourras pas y passer ta vie non plus, il faudra bien rentrer chez toi à un moment. Mais profites-en tant que tu y es, tu as payé, alors kiffe !

Fais toutes les photos du monde, sous tous les angles, pour ton compte instagram ou pour montrer à tes parents (« Alors, vous voyez que ça paye bien d’être community manager ?! »). Tu peux même organiser quelques activités dans le château. Si tu n’as pas froid aux yeux, que dirais-tu de réveiller les esprits des châtelains ayant habité le château ? Tu peux également organiser une sorte de réception costumée avec un dress code adapté (Louis XIV et autres Rois Soleil). En d’autres termes, passer un séjour dans un château c’est avant tout profiter du cadre exceptionnel de la bâtisse et de l’environnement qui l’entoure.

Une vie de château !
5 (100%) 1 vote[s]

Partagez cet article !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Caroline

Caroline

Je suis ravie de partager avec toi toutes mes astuces, mes domaines de prédilection sont vastes, je te propose mon grain de folie pour agrémenter tes journées.

Laisser un commentaire