Plan de cet article
Après son triomphe sur la terre battue de Roland Garros dimanche, l’espagnol Rafael Nadal a annoncé dans sa conférence de presse qu’il ne jouera pas de tournoi de préparation avant Wimbledon.
Le 12ème sacre de Rafael Nadal à Roland Garros
Ce dimanche, l’espagnol Rafael Nadal a réussi son pari et l’incroyable performance de gagner son douzième Roland Garros et c’est bien lui qui a encore une fois soulevé le trophée de Roland Garros porte d’Auteuil. Après un magnifique tournoi toute la quinzaine et une finale d’une très haute intensité contre l’autrichien Dominic Thiem, l’espagnol a réussi l’exploit unique dans l’histoire du sport de remporter son douzième Roland Garros. Après sa performance historique, Rafael Nadal a annoncé lors de sa conférence de presse qu’il ne jouerait aucun tournoi avant Wimbledon pour se préserver.
Wimbledon sera le prochain tournoi de Rafael Nadal
Lors de cette conférence de presse d’après match, Rafael Nadal a ainsi déclaré :
J’aime jouer sur gazon, mais comme les gens le savent je ne peux pas jouer plusieurs semaines de suite, je dois gérer mon planning. Je ne jouerai pas avant Wimbledon. Je me suis senti compétitif les années précédentes dans cette configuration donc pourquoi changer ça.
Nadal
L’espagnol a donc fait le choix de se préserver en attendant le prochain tournoi du Grand Chelem et de ne jouer aucun tournoi de préparation sur gazon avant Wimbledon. Ses fans devront patienter quelques semaines pour retrouver Rafael sur le gazon de Wimbledon en Angleterre où il avait l’an dernier atteint les demi-finales.