Microsoft
Entreprise

Tous unis contre le coronavirus : même Microsoft !

S’il y a un élément réconfortant dans cette crise du coronavirus, c’est certainement le phénomène d’entraide qu’elle a enclenché. Tous se sont unis au monde de la santé afin d’aider, d’une manière ou d’une autre, à soulager les soignants et le système qui croule sous l’afflux de patients. Du gouvernement aux compagnies d’assurances et des particuliers aux entreprises, on assiste à un front commun dont le dernier à s’y joindre est Microsoft.

Le soutien du gouvernement et des mutuelles santés

Face à cette crise sanitaire inédite, le gouvernement français a assuré ses citoyens que personne n’aurait à payer pour être soigné. Un patient hospitalisé pour le coronavirus est pris en charge à 100 % par l’Etat, par l’entremise de l’Assurance-maladie. Pour toutes les autres démarches et frais reliés à ce virus, le partage habituel des frais se fera entre cette dernière et les mutuelles santés.

Cette situation démontre bien l’importance d’une bonne mutuelle santé. Lorsque l’on regarde ce qui se produit dans les autres pays, on ne peut que se considérer chanceux, et même être fier de notre système de santé qui protège les citoyens de notre pays. Une grande majorité de patients dans l’Hexagone n’auront rien à débourser pour se faire soigner, grâce à l’Assurance-maladie et le complément couvert par leurs mutuelles santés.

L’apport de Microsoft

Plusieurs initiatives de particuliers ont été célébrées au cours de ces derniers jours. Citons entre autres les couturières qui ont cousu des masques pour le personnel soignant et les artistes qui donnent des concerts gratuits sur Internet. Mais il y a aussi des entreprises privées qui offrent gracieusement leur aide, tel que le fait Microsoft.

L’entreprise de Redmond aux Etats-Unis a ouvert son service AccountGuard à tous les prestataires de santé, afin de protéger le réseau contre toute attaque potentielle qui pourrait être dévastatrice dans la situation que le monde vit présentement. C’est un service de protection contre le phishing qu’il offre, en temps normal, à très peu de clients.

En effet, depuis son lancement en 2018, AccountGuard n’a été utilisé que lors de campagnes politiques, pour des responsables électoraux ainsi que d’autres organisations impliquées dans le processus électoral. L’objectif de la société étant de protéger le processus démocratique électoral. C’est par blog que Microsoft a annoncé qu’elle étendait dorénavant ce service à tous les groupes de santé et de défense des droits de l’homme, et ce, jusqu’à ce que la crise COVID-19 soit entièrement terminée.

Avec mon petit grain de folie, je m'intéresse à tous les sujets, car j'ai une soif de connaissances. Je n'ai pas un domaine de prédilection, je partage ce qui me plaît le plus et ce qui peut t'intéresser. Aller, viens avec moi !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *