Pourquoi c’est le bon moment de planifier votre voyage au Mexique ?

La crise du tourisme est mondiale. Qui sait quand il sera possible de quitter les frontières de l’espace Schengen ? Au Mexique, rien ne va plus, tel que l’indique l’exemple du majordome de l’hôtel Playa del Carmen, au sud du Mexique, qui a été licencié jusqu’au 1er juillet. Mais cela ne devrait pas nous empêcher de préparer nos prochaines vacances dans ce pays, en rêvant de soleil, de guacamole et de cerveza !

Planifier afin d’être prêt à partir, le moment venu

Certains pays et régions dans le monde vivent principalement du tourisme. Avec la crise du COVID-19 et la fermeture des frontières, c’est une industrie entière qui est en train de s’effondrer, des compagnies aériennes aux hôtels, et pire encore, des propriétaires de b&b aux restaurants typiques.

C’est le cas de beaucoup de régions du Mexique qui vivent (parfois même survivent) grâce au tourisme. Et voilà qu’avec la crise sanitaire, le pays s’apprête à fermer cette industrie pour près de trois mois. En vérité, personne ne sait vraiment quand nous pourrons nous remettre à voyager et cette durée pourrait augmenter selon les développements au cours des mois à venir. Mais cela ne devrait pas nous empêcher de planifier un voyage dans ce beau pays. La première étape est de vérifier si son passeport est toujours valide. Si ce n’est pas le cas, il faut le renouveler en ligne, puisqu’on doit rester confiné.

Où aller ?

Il y a tant de belles régions à visiter au Mexique, que cette pause de vie involontaire vous permettra de les découvrir sur Internet, afin de décider quelle partie du pays vous visiterez. Pour les plus chanceux qui peuvent se le permettre, pourquoi ne pas visiter la capitale, Mexico City, avant de choisir une ville sur une des deux côtes pour relaxer, loin de votre lieu de confinement.

Sur la côte ouest, l’océan Pacifique propose une baignade plus agitée avec des vagues soutenues et plus imposantes que du côté du Golfe du Mexique et de l’Atlantique. Face au Pacifique, prenez note d’une grande ville et d’un endroit de villégiature : Puerto Vallarta et Ixtapa. La première vous permettra de bénéficier de plus d’options pour tout ce que vous pouvez imaginer (shopping, restaurants, clubs, etc.), mais le second vous fera bénéficier d’une absence de civilisation et d’un repos absolu.

Sur la côte est, Cancun, au Yucatán, est très prisé des jeunes qui veulent s’amuser, mais pour les autres, il vaut mieux descendre un peu plus au sud, toujours dans la même région, vers la richesse et la beauté de Playa del Carmen. Vous y vivrez des jours heureux bercés par la mer, sur le sable fin.

Partagez cet article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Laissez un commentaire :

© 2018 All rights reserved

Thème conçu avec Elementor