Salon de coiffure
Entreprise

Rénover un garage pour obtenir un salon de coiffure

Si vous possédez un garage ou si vous décidez d’acheter un tel local, sachez qu’il est possible de le transformer en un salon de coiffure. Ce dernier sera forcément beaucoup plus intéressant puisque vous pourrez l’aménager à votre convenance. Il est toutefois préférable de faire appel à des experts qui sauront vous accompagner pour cette modification de grande ampleur.

L’aménagement de votre futur salon de coiffure

Il est tout à fait légal de profiter d’une telle transformation et vous pourriez même profiter d’un coût assez intéressant pour l’achat du local. Si vous êtes novice dans ce domaine, vous pouvez confier ce projet à Camif Habitat qui sera en mesure de vous épauler dans toutes les étapes. Cela vous évite de perdre du temps et même de l’argent. Nous vous donnons toutefois quelques idées pour réussir à aménager comme il se doit les lieux.

  • Pensez immédiatement à l’accessibilité PMR pour les personnes touchées par un handicap.
  • Les transformations prennent rapidement en compte cette accessibilité et cela vous évitera de programmer de nouveaux travaux.
  • N’oubliez pas de prévoir toutes les arrivées d’eau pour les bacs, il faut alors un projet défini avant de lancer les travaux de rénovation.
  • Réfléchissez à l’aménagement des lieux avec les bacs, mais aussi l’accueil, le poste pour les paiements, le stockage ainsi la zone destinée à l’attente.
  • Il faut plusieurs postes également pour coiffer les clients et envisagez une zone pour le barbier.

Lorsque vous souhaitez profiter d’une telle transformation, vous pouvez créer le salon de coiffure qui vous ressemble, cela demande donc une vraie recherche pour vous éviter les mauvaises surprises. De plus, ce spécialiste des travaux est présent sur le marché depuis 1982, il pourra alors vous épauler de A à Z que ce soit pour les travaux, la sélection des artisans, la mise en place du chantier… Vous aurez également des avantages avec notamment : Un prix ferme proposé dès la signature du contrat. Des travaux réalisés avec la plus grande exigence en lien avec vos besoins. Les délais d’exécution seront aussi respectés. Vous pourrez alors planifier votre projet dans les meilleures conditions.

La transformation en un local commercial

Bien sûr, la loi ne sera pas contre votre projet puisque vous avez le droit de planifier cette transformation. Vous devez toutefois obtenir une autorisation pour profiter d’un local commercial alors que les lieux étaient utilisés pour un simple garage privé. Il sera sans doute nécessaire de vous tourner vers la Commission Départementale d’Aménagement Commercial (la CDAC) pour obtenir une autorisation. Il est tout à fait possible d’être entouré pour la réalisation des démarches administratives, cela vous évite de perdre du temps et ce professionnel vous propose un encadrement de qualité.

Ce sont près de 350 partenaires agréés qui seront à votre service, ils sont dispatchés sur l’ensemble de la France. Environ 3000 artisans et des entreprises du bâtiment seront aussi présents pour que votre projet se transforme en une réalité. Ce réseau performant vous garantit alors la réussite de votre projet.

Vous disposez désormais de tous les éléments pour que ce simple garage devienne un salon de coiffure élégant et agréable.

Passionnée par le Web, je recherche sans cesse de nouvelles actualités pour vous les partager dans la joie et la bonne humeur. N'hésitez pas à commenter et à relayer !