Blog d'actus pas comme les autres

Journal
epicerie-americaine

Que retrouve-t-on dans une épicerie américaine ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter

De nombreuses marques américaines sont présentes sur les rayons de la majorité des épiceries classiques. Mais pour d’obscures raisons marketing, certains produits d’une même marque sont disponibles uniquement dans un pays ou un autre. D’où l’émergence des épiceries américaines. Si tu adores la nourriture américaine, cet article est fait pour toi !

Épicerie du quartier et épicerie américaine : la différence

De manière générale, une épicerie est un commerce qui vend en détail des denrées alimentaires et autres produits de première nécessité. Une épicerie américaine en ligne est une épicerie spécialisée dans la vente de produits importés des États-Unis, quoique ces produits concernent des articles uniquement destinés à la grande distribution américaine. En d’autres mots, une épicerie américaine vend des produits qu’on ne retrouve qu’aux États-Unis. C’est alors un lieu idéal pour toi si tu veux goûter à la nourriture américaine et découvrir plus en détail une culture aux nombreuses facettes.

La nourriture américaine : un orgasme gustatif

La grande majorité des épiceries américaines vendent des produits alimentaires salés comme des conserves, assaisonnements et sauces emblématiques de la culture américaine : cuisine tex-mex ou sauce barbecue. Tu peux y retrouver également des boissons hygiéniques et alcoolisées comme de la bière (tu peux réaliser un rêve en goûtant la célèbre Duff, boisson préférée de Homer Simpson) ainsi que des sodas en tout genre. Mais ce que je préfère reste les snacks, les friandises et sucreries, les pâtes à tartiner et les céréales pour le petit déjeuner. Tout ce dont tu as besoin pour réaliser le brunch parfait se trouve dans ces épiceries. Les marques américaines proposent des produits aux goûts originaux et inédits. Leur imagination n’a pas de limite pour le plus grand plaisir de tes papilles.

De la nourriture, mais pas que !

Les épiceries américaines proposent aussi des articles issus de la culture américaine. Si tu es fan de baseball, tu peux y retrouver des maillots de ton équipe préférée et des battes de baseball. Tu trouveras également tout ce qu’il te faut si tu aimes le basket-ball. Certaines épiceries américaines proposent même des figurines et objets issus de la pop culture, comme des Funko Pop. Impossible de ne pas tomber amoureux de ces adorables petites figurines, n’est-ce pas ? Tu pourrais trouver ton personnage de film ou de série préféré : Harry Potter, Jon Snow, Catwoman… Avec un peu de chance, tu peux tomber sur des statuettes rares, manquantes à ta collection.

Partagez cet article !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Caroline

Caroline

Je suis ravie de partager avec toi toutes mes astuces, mes domaines de prédilection sont vastes, je te propose mon grain de folie pour agrémenter tes journées.

Laisser un commentaire