Blog d'actus pas comme les autres

Journal
Piscine

Comment choisir la meilleure piscine en fonction de votre jardin ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter

L’achat d’une piscine est un investissement important qui mérite une bonne réflexion. C’est la raison pour laquelle nous mettons à votre disposition ce guide pratique qui vous fournira des informations sur le choix de votre piscine, son prix et quelques conseils pratiques sur le mode d’utilisation de celle-ci.

Quelle piscine choisir ?

C’est la question qu’on a l’habitude de se poser chaque fois qu’on veut acheter une piscine. Cette question est d’ailleurs fondamentale. Et pour bien répondre à cette question, il est important de savoir qu’il y a deux types de piscines : à savoir la piscine semi-enterrée et la piscine hors-sol.

  • La piscine semi-enterrée engendre beaucoup plus de démarches notamment un permis de bâtir, une déclaration de la piscine aux impôts. Il faudra aussi prévoir un budget pour les travaux d’enfouissement.
  • La piscine hors-sol quant à elle est simplement placée dans votre jardin et directement prête à l’usage.
  • En dépit des démarches et des frais supplémentaires qu’il faudra prévoir, la piscine semi-enterrée est celle qui donnera plus d’éclat à votre jardin par rapport à la piscine hors-sol.

Piscine ou spa dans le jardin ?

Une piscine dans son jardin, tout le monde en rêve, c’est l’idéal. La piscine incarne à la fois le luxe et le confort. Mais son installation demande de gros sacrifices financiers et des démarches jugées ennuyeuses pour certains. Néanmoins, avoir une piscine dans son jardin c’est l’idéal en plus elle donne un autre charme à votre maison. Elle lui donne une aire plus contemporaine et moderne pour le bonheur de votre famille et aussi de vos futures hôtes. Rien n’est plus agréable pour nous on a une piscine à domicile et qu’après une dure journée de travail avoir la possibilité de se détendre en toute intimité dans son bassin. Rien n’est plus beau de pouvoir organiser vos différentes réceptions au bord de votre jolie piscine et de recevoir en retour des compliments de la part de vos invités sur la splendeur qu’apporte votre piscine à votre jardin.

Les adeptes du sauna et du jacuzzi préféreront installer un spa dans le jardin. En effet l’installation à son domicile d’un spa est plus accessible à tous. Il ne nécessite pas de travaux pour son installation ou encore n’engage pas de frais supplémentaires. Le spa peut être installé dans de petits espaces et à différents endroits de votre maison. Pour tous ceux qui rêvent de piscine à domicile et qui n’ont pas la possibilité ou les moyens de le faire, le spa est une solution qui va leur permettre de réaliser leur rêve.

Quand utiliser une pompe dans la piscine ?

La piscine tout comme votre voiture ou votre maison nécessite un entretien régulier et permanent pour garantir non seulement votre santé et votre sécurité, mais aussi assurer la longévité de votre piscine. En effet après une certaine période d’usage les eaux de la piscine doivent être renouvelées. Vous aurez en effet besoin d’une pompe pour vider le contenu de votre bassin et la remplir à nouveau. Votre piscine peut également être recouverte par des déchets suite au passage des vents, il va aussi falloir la vider. Ou encore le plus souvent après la période hivernale, la remise en fonction de votre piscine nécessite également une vidange et un nettoyage du fond du bassin, l’usage de la pompe est le moyen le plus rapide et le plus efficace pour y parvenir.

Le prix d’une piscine 

Il est important de savoir que le prix d’une piscine dépend du type de la piscine que vous souhaitez avoir. En effet le prix d’une piscine semi-enterrée est plus élevé que le prix d’une piscine hors-sol. Pour une piscine semi-enterrée, il faut souvent compter jusqu’à près de 20 à 25 000 euros au minimum et au maximum près de 55000 euros. Pour la piscine hors-sol, les prix sont beaucoup plus bas. Il faut en moyenne compter entre 4500 et 15000 euros, selon le modèle choisi. Les prix relatifs aux différents types de piscines évoluent aussi en fonction de la clientèle et des spécificités liées à leur installation.

La piscine fait-elle maigrir ?

La pratique régulière de la natation permet de brûler des calories. Et conduit à une perte de poids. Comme la pratique de tous les sports d’ailleurs. La natation proprement dite ne fait pas maigrir, mais elle permet tout simplement une augmentation de votre masse musculaire. C’est la dépense d’énergétique qui permet de perdre le poids et permet un développement de la masse musculaire. Tout effort que l’on fournit permet de brûler les calories et développe notre masse musculaire. On ne peut pas imputer la perte de poids seulement à la pratique de la natation.

Choisir une piscine en fonction du sol

Votre terrain doit être soigneusement étudié avant la construction ou l’installation de votre piscine. Ceci afin d’identifier la présence de racines, vérifier les différentes possibilités d’évacuations, savoir s’il y a une nappe phréatique à l’endroit où vous avez choisi de faire construire votre piscine. Un terrain dont la topographie présente des caractéristiques irrégulières nécessite des investigations supplémentaires ce qui peut contribuer à alourdir vos dépenses. Le choix du de l’emplacement de votre piscine est une étape dont primordiale. Prendre le temps nécessaire de faire des études de votre terrain vous évitera de faire des dépenses supplémentaires. Afin d’avoir plus de renseignements sur les caractéristiques de votre terrain, vous devez prendre rendez-vous avec un topographe qui se chargera de faire une étude poussée de votre terrain et vous aidera à déterminer l’emplacement exact de votre piscine.   

En définitive nous avons présenté à travers cet article les différents aspects que vous devez prendre en compte pour l’achat et l’installation de votre piscine. Vous devez à présent simplement choisir librement votre type de piscine en tenant compte de son prix et des coûts supplémentaires à débourser pour son installation. Une fois installée vous saurez comment l’entretenir au quotidien. Nous vous invitons dès à présent de passer à l’action en réalisant votre rêve qui est possédé une piscine dans votre jardin et d’ainsi combler de bonheur votre famille, profiter pleinement du confort qu’elle va vous procurer.

Pourquoi choisir une pompe pour la piscine ?

Il est indispensable d’entretenir votre piscine puisqu’elle vous permet de profiter des joies de l’eau lorsque vous le souhaitez. Vous n’êtes pas à l’abri de quelques désagréments comme des algues ou encore des parois glissantes. Il est donc indispensable d’avoir une pompe pour sa piscine.

  • Vous pouvez de ce fait garder une eau à la fois saine et claire tout au long de la saison puisque tous les résidus sont évacués avec une réelle simplicité.
  • Vous enlevez rapidement les débris, la poussière, les peaux mortes…
  • L’eau est donc aspirée par la pompe, elle est envoyée dans un circuit afin d’être filtrée puis elle retourne dans votre bassin après quelques secondes.
  • Il existe plusieurs pompes sur le marché, certaines sont plus performantes que d’autres, il faut donc la sélectionner en fonction de vos besoins.
  • Pour choisir la meilleure référence, vous devez connaître le volume d’eau, les dimensions, cela vous permet de déterminer la bonne puissance.

Il est important de préciser que plus la piscine est grande, plus votre pompe doit être performante, cela vous évite d’être la cible d’une surconsommation et l’usure prématurée sera évitée, d’où l’intérêt de choisir le modèle le plus intéressant tout en sélectionnant le meilleur rapport qualité/prix.

Partagez cet article !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Louis

Louis

Attention j'arrive ! Mes articles touchent tous les sujets, je suis un 4x4 de la rédaction. Si tu veux des news sympas, mais informatives, je t'invite à me suivre. Let's go !

Laisser un commentaire