Blog d'actus pas comme les autres

Journal
salad-1672505_1920 (1)

Des salades qui font plaisir pour l’été

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Souvent, quand l’été arrive, on a envie de manger des recettes qui vont nous rafraîchir, souvent à base de crudités. Si tu ne sais pas vraiment comment composer ta salade, voici quelques recettes qui vont t’aider à cuisiner des petits plats délicieux.

Les crudités sont tes meilleures alliées

Les crudités sont des produits qui vont très bien dans les recettes de salades composées. En effet, elles sont très fraîches et donc idéales pour l’été et ses jours de forte chaleur. Tu peux trouver différentes recettes sur un blog culinaire qui t’aidera à trouver l’inspiration. Dans un premier temps, tu peux choisir le type de salade que tu veux. Pour quelque-chose d’assez croquant, il est préférable de choisir une salade iceberg ou semblable. Si tu préfères les petites feuilles, la roquette sera parfaite pour toi. Il est possible de choisir la salade en sachet ou directement au rayon frais. C’est à toi de voir en fonction du temps de conservation que tu souhaiteras.

Tu peux également faire en sorte de mélanger quelques crudités à ta salade pour la rendre un peu plus fun et croquante. Encore une fois, tu as l’embarras du choix ! Carottes, concombre, céleri, … Tous les ingrédients sont bons pour rendre ta salade encore plus fraîche. Si tu le souhaites, tu peux aussi ajouter un peu de maïs, ce qui donnera aussi un peu de couleur visuellement. Car si une salade est belle, elle sera d’autant plus bonne à manger avec les yeux et avec la bouche !

Pas de limite à l’imagination

L’avantage avec les salades composées, c’est que l’on peut justement les composer comme on le souhaite. Il n’y a aucune limite, la seule étant ton imagination. Tu peux ajouter absolument tous les ingrédients que tu souhaites dans ta salade. Envie d’un peu de sucré ? Coupe une betterave en petits dés et ajoute-les dans la salade. Tu souhaites un peu plus de douceur ? L’avocat pourra parfaitement convenir dans une salade estivale. Pour un peu plus de fraîcheur, tu peux aussi ajouter des fruits comme de la pomme ou du melon selon tes goûts.

La charcuterie se mêle aussi parfaitement bien à ce type de salade. Tu peux donc choisir des dés de jambon, des lardons ou même des petites aiguillettes de poulet froid. Enfin, un peu de fromage sera du plus bel effet. Quelques dés de feta ou de gruyères aideront à relever un peu le goût de ta salade. Enfin, pour la vinaigrette, lâche-toi ! Huile d’olive, vinaigre balsamique, petite touche de jus de citron et à table.

Partagez cet article !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Caroline

Caroline

Je suis ravie de partager avec toi toutes mes astuces, mes domaines de prédilection sont vastes, je te propose mon grain de folie pour agrémenter tes journées.

Laisser un commentaire