Blog d'actus pas comme les autres

Journal
checklist-2077020_1920

Prépare ton déménagement comme un chef

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Lorsque l’on s’apprête à déménager, on a environ dix mille choses à penser. C’est parfois compliqué de s’y retrouver, surtout si on déménage seul ! A deux, on a l’avantage d’avoir deux cerveaux sur le coup. Dans tous les cas, il y a quelques astuces pour préparer ton déménagement comme un chef et être plus que prêt quand tes amis viendront t’aider ! Voici tous mes conseils pour t’aider.

La checklist : ta meilleure amie

Personnellement, je suis une grande fan des listes. Et c’est encore plus utile quand elles servent à un événement important, comme un déménagement par exemple. Si tu ne sais pas quoi mettre sur ta liste, tu peux t’inspirer grâce à un blog dédié à l’immobilier qui t’aidera à t’y retrouver. Tu peux également trouver plein de conseils sur internet simplement en faisait quelques recherches.

Le meilleur moyen d’organiser sa liste est généralement de le faire de façon chronologique. En effet, cela va te permettre de suivre sur ta liste pendant toute la journée. Tu peux commencer par le matin. Quand tu te lèveras avant que tes amis arrivent, tu vas prendre ton petit déjeuner, peut-être prendre une douche. Tu vas également devoir emballer les dernières affaires qui resteront :

  • draps du lit, oreillers, couette
  • brosse à dent, déodorant, gel douche
  • ingrédients de petit déjeuner
  • chargeur de téléphone, etc.

Ensuite, quand tes amis seront là pour charger les différents meubles et cartons, tu peux également t’aider d’une petite liste pour la suite. Tu peux raisonner en terme de conditionnement, par exemple : tu sais que le canapé prendra le plus de place, il faut donc le rentrer en premier dans la camionnette de déménagement. N’oublie pas de cocher ou de surligner les tâches déjà faites afin de pouvoir passer à autre chose avec l’esprit tranquille et de rendre ton déménagement plus agréable.

L’importance de tout organiser en amont

Le plus important pendant un événement comme un déménagement, c’est surtout la préparation qui a été faite en amont. En effet, c’est hyper important de tout prévoir correctement, au maximum. Cela t’évitera du stress et des moments angoissants le jour J. Aussi, il faut absolument que la plupart des cartons soit prêts et fermés avant le jour du déménagement.

Tu peux uniquement garder les cartons avec les affaires dont tu auras besoin ouverts : par cela, on entends le carton avec les produits d’hygiène, les couverts, etc. Tu auras besoin de tout cela pour ta vie quotidienne. Néanmoins, pour faciliter les choses, tu peux limiter ton utilisation de certains objets. Allez, emballe ce presse-ail, tu peux t’en passer pendant quelques jours !

Prépare ton déménagement comme un chef
5 (100%) 1 vote[s]

Partagez cet article !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Caroline

Caroline

Je suis ravie de partager avec toi toutes mes astuces, mes domaines de prédilection sont vastes, je te propose mon grain de folie pour agrémenter tes journées.

Laisser un commentaire