Blog d'actus pas comme les autres

Journal
Papa

Le cadeau idéal pour la fête des pères !

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Et allez, après la fête des mères, c’est parti pour la fête des pères ! On doit se creuser la tête à nouveau pour trouver une idée de cadeau qui fera plaisir à notre papa chéri, à notre banquier, à nous-même … Et au bout de plusieurs années de réflexion, on arrive parfois à court d’idées. Je suis là pour te sauver la mise ! Voici quelques astuces pour t’aider à trouver une super idée de cadeau pour la fête des pères.

Offrir une expérience

J’ai souvent tendance à penser que pour casser le côté matérialiste de ces fêtes qui peuvent sembler commerciales, c’est toujours mieux d’offrir une expérience ou un moment de vie plutôt qu’un objet. Tu ne me suis pas ? Si ton papa est un fou de sensations fortes, un saut à l’élastique ou un baptême de l’air lui fera certainement plaisir. Il s’en souviendra toute sa vie !

  • Il est un fan incontesté de voitures ? Pourquoi ne pas aller voir avec une lui une course de son pilote favori ?
  • Il y a beaucoup de courses qui se passent en France : une belle occasion de passer un moment ensemble.
  • Si tu es fan du concept de passer plus de temps avec ton petit papa, tu peux aussi fabriquer des souvenirs d’une belle journée passée ensemble grâce à un shooting photo !
  • Quoi de mieux de belles photos professionnelles avec son père pour décorer les murs du salon et le montrer à tes propres enfants ?
  • Tu trouveras beaucoup de photographes professionnels qui proposent des tarifs préférentiels et des offres à l’occasion de la fête des pères.

Un objet symbolique

Si tu es plutôt de la team des objets, de ceux qui restent avec le temps et que l’on peut garder, alors tu peux surfer sur la vague des photos en offrant un joli livre photo avec des images de toi et ton père. Ajoutes-y quelques commentaires et tu seras sûr de taper dans le mile ! Si ton père est un grand fan de montres, ton cadeau est tout trouvé. Inutile d’en dire plus … Renseigne-toi bien sur sa collection avant de faire ton achat ! Enfin, un bijou comme un bracelet ou un collier peut également être une très bonne idée de cadeau. Beaucoup de marques sont aujourd’hui spécialisées dans la bijouterie pour homme. On oublie le traditionnel parfum, la cravate ou les paires de chaussettes que tu as dû offrir par milliers quand tu étais enfant … Mais les habits restent une bonne idée ! Un polo de sa marque favorite lui fera certainement plaisir. Encore une fois, il faut être sûr de l’exclusivité du cadeau. Pour cela, envoie discrètement ta maman faire du repérage : trouver un cadeau, c’est aussi un travail d’équipe.

Partagez cet article !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Jennifer

Jennifer

Passionnée par le Web, je recherche sans cesse de nouvelles actualités pour vous les partager dans la joie et la bonne humeur. N'hésitez pas à commenter et à relayer !

Laisser un commentaire