Blog d'actus pas comme les autres

Journal
Ballon

Comment rendre un déménagement plus fun ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter

On ne va pas se mentir, un déménagement, c’est pas franchement le moment le plus fun dans une vie. C’est fun après, quand tout est installé, quand on peut faire la crémaillère ! Alors comment faire pour rendre un déménagement un peu plus fun ? Voici quelques conseils pour t’aider à convaincre tes amis de venir t’aider à t’installer chez toi.

Organise tout en avance

Pour qu’un déménagement se passe au mieux, il est préférable de faire appel à des pros. Tu aurais tort de t’en priver ! Il existe en effet des sociétés qui sont spécialisées dans la logistique sur Nancy par exemple, mais aussi dans d’autres villes. Grâce à ce type de sociétés, tu n’auras pas besoin de t’occuper de ton déménagement puisque quelqu’un le fera à ta place.

Si tu n’as pas l’occasion ou les moyens de faire appel à une telle société, il faudra tout gérer toi-même. Dans ce cas, le meilleur conseil est de tout programmer en avance. L’imprévu est la pire chose qui puisse arriver pendant un déménagement. Pour éviter le stress le jour du déménagement, penses à tout prévoir en avance et fais des listes pour t’y retrouver.

Tous tes cartons doivent être prêts quand tes amis arrivent pour t’aider à déménager. Il faudra donc les avoir préparés en amont. Pour faciliter les choses, tu peux les trier en fonction de ce qu’ils contiennent, mais surtout en fonction de la pièce dans laquelle il faudra les emmener. Tes amis n’auront alors pas de mal à savoir à quel endroit déposer tes affaires.

Prévois des récompenses

Pour motiver un peu les troupes, tu peux également prévoir quelques petites récompenses. Dans un premier temps, il est préférable et vraiment recommandé de prévoir à boire et à manger pour toute la durée du déménagement. Peu importe combien de temps il dure, nourris tes amis si tu ne veux pas passer pour un gros radin (n’ayons pas peur des mots). Organise bien tes repas et n’oublies pas que tu n’auras pas forcément de quoi cuisiner, ni mettre au frais !

Ensuite, tu peux organiser des petits jeux avec des récompenses à la clef. Par exemple, le premier de tes amis qui arrivera à remplir une pièce de cartons gagnera des bonbons. Fais marcher ton imagination et personnalise au maximum les choses en fonction de tes amis. Si tu le souhaites, tu peux aussi prévoir de petits cadeaux pour chacun d’eux afin de marquer le coup. Grâce à ces petites attentions, ils seront ravis de t’aider à aménager ta maison !

Comment rendre un déménagement plus fun ?
5 (100%) 1 vote[s]

Partagez cet article !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Caroline

Caroline

Je suis ravie de partager avec toi toutes mes astuces, mes domaines de prédilection sont vastes, je te propose mon grain de folie pour agrémenter tes journées.

Laisser un commentaire