La Nintendo Switch fête ses 3 ans !

Le 3 mars 2017 sortait la Nintendo Switch, la nouvelle console hybride de Nintendo. Après l’échec de la WiiU, Nintendo devait sortir un nouveau concept vendeur. Avec une console pouvant se jouer au salon ou en portable, Nintendo a su sortir la bonne idée. Retour sur un succès mérité.

Un vrai succès commercial…

Grâce à une communication simple et efficace bien aidée par le concept de la Switch, Nintendo a su vendre rapidement des consoles. Avec The Legend of Zelda : Breath of the Wild dans son lineup, le succès était quasiment certain. Au 31 décembre 2019, Nintendo a annoncé avoir vendu déjà plus de 52 millions de consoles à travers le monde. Au Japon, où les joueurs sont friands de consoles portables, la console se vend par camion de semaine en semaine. Elle a accueilli depuis ses sorties des jeux d’une grande qualité comme Super Mario Odyssey ou Super Smash Bros Ultimate. L’année 2020 manque pour le moment d’annonce software, peut-être à cause du coronavirus, mais il faudra que Nintendo pense à communiquer sur l’avenir de sa console.

… mais des soucis techniques ternissant un peu son image

Ces derniers mois n’ont pas été un long fleuve tranquille pour Nintendo, notamment à cause des joycons. Les contrôleurs de Nintendo rencontrent entre autre des retards à l’exécution des touches ce qui entrave énormément le plaisir de jeu. Après plusieurs semaines de litiges et de non-communication, Nintendo a décidé de prendre en charge la réparation hors garantie. La mise en demeure de l’association de consommateurs « UFC Que Choisir » a dû jouer dans la balance. C’est malheureusement dommage de lire que certains acheteurs de la nouvelle Nintendo Switch Lite ont rencontré le souci, surtout que sur cette version full portable les joycons ne sont pas détachables. Espérons que Nintendo trouve des solutions rapidement.

La Nintendo Switch a encore un bel avenir devant elle, grâce à de futurs jeux qui sauront continuer à la vendre comme la suite de BOTW. 

Partagez cet article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Laissez un commentaire :

© 2018 All rights reserved

Thème conçu avec Elementor