Monte-Carlo : Nadal s’offre une belle frayeur, Djokovic déçoit

Les quarts de finale du Master 1000 de Monte-Carlo ont amené leur lot de surprises ce vendredi, avec la défaite du numéro 1 mondial Novak Djokovic et la victoire en demi-teinte de Rafael Nadal.

Le Russe Daniil Medvedev fait sensation

En se débarrassant du Serbe Novak Dkokovic, Daniil Medvedev a créé la surprise. Le Russe, 14e mondial, a réussi l’exploit de sortir le numéro 1 en un peu plus de deux heures de jeu (6-3, 4-6, 6-2). Bien loin de son niveau habituel, Novak Djokovic a livré un match décousu. Il aura fallu attendre le deuxième set pour que le Serbe retrouve des couleurs. Ce ne sera pas suffisant : après avoir remporté la deuxième manche, le « Djoker » laissera filer le match, concluant la rencontre sur une double faute. Daniil Medvedev, qui peut compter sur un revers imparable, rencontrera en demi-finale le Serbe Dusan Lajovic (48e). Ce dernier a réussi à se débarrasser vendredi de l’Italien Lorenzo Sonego en deux sets (6-4, 7-5).

Nadal en mode survie

La terre battue monégasque a tremblé une deuxième fois ce vendredi. Le numéro 2 mondial, Rafael Nadal, s’est fait une belle frayeur en affrontant l’Argentin Guido Pella (35e à l’ATP). Breaké pas moins de trois fois durant le premier set de la rencontre, l’Espagnol a dû faire parler la poudre pour se sortir du piège argentin et remporter le premier set au tie-break (7-6). De nouveau en difficulté dans la deuxième manche, alors qu’il menait 5-1, le Majorquin a dû hausser son niveau de jeu pour conclure enfin la rencontre et ne pas passer à côté du match. Il aura au final fallu au Majorquin 2 h 21 de jeu pour remporter le match (7-6, 6-3). Rafael Nadal retrouvera en demi-finale l’Italien Fabio Fognini (18e mondial), tombeur du Croate Borna Coric (13e), 1-6, 6-3, 6-2. L’Espagnol devra retrouver son meilleur niveau pour espérer décrocher à nouveau un billet pour la finale du tournoi monégasque. 

Partagez cet article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Laissez un commentaire :

© 2018 All rights reserved

Thème conçu avec Elementor