Blog d'actus pas comme les autres

Journal
Djokovic à Monte Carlo

Monte-Carlo : Nadal s’offre une belle frayeur, Djokovic déçoit

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Les quarts de finale du Master 1000 de Monte-Carlo ont amené leur lot de surprises ce vendredi, avec la défaite du numéro 1 mondial Novak Djokovic et la victoire en demi-teinte de Rafael Nadal.

Le Russe Daniil Medvedev fait sensation

En se débarrassant du Serbe Novak Dkokovic, Daniil Medvedev a créé la surprise. Le Russe, 14e mondial, a réussi l’exploit de sortir le numéro 1 en un peu plus de deux heures de jeu (6-3, 4-6, 6-2). Bien loin de son niveau habituel, Novak Djokovic a livré un match décousu. Il aura fallu attendre le deuxième set pour que le Serbe retrouve des couleurs. Ce ne sera pas suffisant : après avoir remporté la deuxième manche, le « Djoker » laissera filer le match, concluant la rencontre sur une double faute. Daniil Medvedev, qui peut compter sur un revers imparable, rencontrera en demi-finale le Serbe Dusan Lajovic (48e). Ce dernier a réussi à se débarrasser vendredi de l’Italien Lorenzo Sonego en deux sets (6-4, 7-5).

Nadal en mode survie

La terre battue monégasque a tremblé une deuxième fois ce vendredi. Le numéro 2 mondial, Rafael Nadal, s’est fait une belle frayeur en affrontant l’Argentin Guido Pella (35e à l’ATP). Breaké pas moins de trois fois durant le premier set de la rencontre, l’Espagnol a dû faire parler la poudre pour se sortir du piège argentin et remporter le premier set au tie-break (7-6). De nouveau en difficulté dans la deuxième manche, alors qu’il menait 5-1, le Majorquin a dû hausser son niveau de jeu pour conclure enfin la rencontre et ne pas passer à côté du match. Il aura au final fallu au Majorquin 2 h 21 de jeu pour remporter le match (7-6, 6-3). Rafael Nadal retrouvera en demi-finale l’Italien Fabio Fognini (18e mondial), tombeur du Croate Borna Coric (13e), 1-6, 6-3, 6-2. L’Espagnol devra retrouver son meilleur niveau pour espérer décrocher à nouveau un billet pour la finale du tournoi monégasque. 

Monte-Carlo : Nadal s’offre une belle frayeur, Djokovic déçoit
5 (100%) 1 vote[s]

Partagez cet article !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Jennifer

Jennifer

Passionnée par le Web, je recherche sans cesse de nouvelles actualités pour vous les partager dans la joie et la bonne humeur. N'hésitez pas à commenter et à relayer !

Laisser un commentaire