Les avantages de l’inox

L’inox a de nombreux atouts, de la résistance au feu à la corrosion en passant par un entretien facile. La transition écologique implique la mise en œuvre d’actions concrètes pour la réduction des pollutions et des risques de dégradation de l’écosystème. L’utilisation de ce matériau répond largement à cette attente. Il est alors possible de trouver une grille en inox sur mesure via Internet.

L’inox, son attrait esthétique

Ce matériau universel est très privilégié par les architectes d’intérieur, les décorateurs. Sa durée de vie est longue, sa capacité de se recycler automatique et sa non toxicité pour l’environnement rendent à l’inox son rang de matériau vert par excellence. 

  • Facile à nettoyer, il est très utilisé dans les secteurs industriels, pharmaceutiques, alimentaires.
  • Sa malléabilité et sa flexibilité permettent à l’inox d’être manipulable très facilement.
  • Le monde de la cuisine ainsi que celui de la restauration est envahi par les plaques d’inox de différentes textures, les hottes, les éviers, les crédences, les plans de travail, la robinetterie, les tuyaux de plomberie.
  • Ce matériau est tendance et universel actuellement. C’est le métal le plus sollicité de notre siècle.

Qu’est-ce que l’inox ? 

Il a fait son apparition en Allemagne en 1912. La planète cherchait alors un moyen de pouvoir se passer de l’acier. Les Allemands ont combiné le nickel et le chrome à forte température, c’est ainsi que l’inox est né. Très utilisé dans l’univers de la restauration notamment grâce à la grande hygiène qu’il apporte. Résistant à la corrosion, aux variations de température, antistatique, soudable, hygiénique, sans entretien, durable, ce matériau est sans contexte un allié indispensable dans bien des domaines. Il simplifie la vie à bien des niveaux. Il respecte les goûts et les saveurs, ne retient pas la saleté, les bactéries, résistant, quasi indestructible. Il reste identique et ne se détériore pas dans le temps, esthétique, design, moderne, il s’adaptera à tous les environnements.

Partagez cet article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Laissez un commentaire :

© 2018 All rights reserved

Thème conçu avec Elementor