Perdre du poids avec le sport
Beauté

Le Top 5 des sports pour perdre du poids

Travailler dans la salle de gym peut être répétitif et ennuyeux. Alors, pourquoi ne pas pratiquer un sport, s’amuser avec des amis tout en perdant du poids et gagner du muscle ! Nous avons une liste de sports pour vous, qui sont des entraînements incroyables et peuvent vous aider à perdre de la graisse. Grâce à notre article, vous saurez enfin comment perdre du poids.

1/ Le foot

Calories brûlées par heure : 600 à 900

Football
La pratique du football n’a pas d’âge

L’un des sports les plus répandus dans le monde, il s’agit d’un entraînement phénoménal. Au cours d’un match de football, vous courez sur une distance importante, vous sprintez, ralentissez, taclez, sautez et peut-être même tombez. Tous ces mouvements donnent à votre corps un entraînement très intense. 

2/ La natation

Calories brûlées par heure : 500 à 800

La natation
La natation est parfaite pour le corps et l’esprit

La natation est un sport idéal et peut être pratiquée par tous, enfants, adultes et seniors compris… Elle vous permettra d’obtenir différents exercices d’aérobies et vous fournira un nouveau défi à relever. Tout ce dont vous avez besoin est votre piscine locale et vous pouvez littéralement détruire des centaines de calories en une heure de baignade. Avec son impact faible et ses résultats élevés, vous ne pouvez pas nier que la natation est indispensable pour obtenir des résultats optimaux. Quelques tours de la piscine par jour peuvent faire une énorme différence dans votre niveau de condition physique.

3/ La course à pied

Calories brûlées par heure : 550 à 900

La course à pied
Le running seul, avec des amis ou en couple

La course à pied est l’un des sports les plus faciles et les meilleurs pour perdre du poids et séduit de nombreuses personnes dans le monde entier. En tant que sport, la course à pied nécessite beaucoup d’entraînement et de discipline. Si vous sentez le besoin de perdre du poids, il vous suffit de chaussures de course et de vêtements confortables. Courir renforcera les muscles de votre corps et augmentera votre endurance. Le poids va naturellement tomber en brûlant toutes ces calories.

4/ Kick-Boxing

Calories brûlées par heure : 600 à 900

Le kick-boxing
Le kick-boxing pour se défouler

Lorsque vous apprendrez le kickboxing, vous apprendrez à vous défendre, à améliorer votre condition physique et à engager tout votre corps. C’est un sport fantastique qui fera travailler tout votre corps. Le kickboxing se concentre sur votre cœur, vos bras et vos épaules, vos jambes et vos fessiers. Il vous aide également à augmenter votre endurance et constitue un excellent entraînement cardio qui améliore votre santé cardiovasculaire.

5/ Ski de fond

Calories brûlées par heure : 650 à 900

Le ski de fond
Le ski de fond, un sport complet

C’est l’un des meilleurs sports nordiques, qui peut vous aider à vider votre esprit et à réduire le stress en respirant l’air le plus frais possible. Le ski de fond est l’un des sports les plus exigeants de tous les sports. Il n’est peut-être pas accessible à tout le monde, mais pour le cardio-training et la perte de poids, c’est certainement l’un des meilleurs sports pour perdre du poids et c’est aussi très amusant !

Passionnée par le Web, je recherche sans cesse de nouvelles actualités pour vous les partager dans la joie et la bonne humeur. N'hésitez pas à commenter et à relayer !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *